Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Dakar 2010 : 5ème étape, Casteu blessé et geste incroyable de Luca Manca

Dans Moto / Sport

Dakar 2010 : 5ème étape, Casteu blessé et geste incroyable de Luca Manca

Quand j'ai posté les résultats de l'étape du jour, Marc Coma venait juste d'arriver 39 mn après Lopez qui nage dans le bonheur ce soir.


La mauvaise nouvelle du jour, c'est la chute de David Casteu, une pierre cachée dans le sable, à plus de 140 km/h, sa jambe, d'après lui, a touché quelque chose sur la moto quand il est passé par dessus.


Il souffre d'une très grosse entaille à une jambe, c'est l'abandon, il a pu déclencher sa balise et les secours sont arrivés à son chevet.


Je vous disais tout à l'heure que Coma avait perdu 38 mn sur Despres, une fois de plus, c'est le pneu arrière qui n'a pas tenu avec la mousse, pneu éclaté sur 25cm.


Et c'est là que l'Italien Luca Manca, qui roule avec une 690 KTM, s'est arrêté près de Coma.


Manca était ce matin 4ème au général à moins de 30 mn de Despres, mieux classé que Coma.


Manca fait ici son premier Dakar, il n'est pas le coéquipier de Coma, mais l'Italien donne sa roue arrière à l'Espagnol !


Luca va perdre aujourd'hui presque une heure dans l'affaire, il hypothèque ses chances de podium, voir mieux. Un geste incroyable, il serait 2 ou 3ème du général ce soir.


Ceux qui le jalousaient de rouler avec une moto « full » peuvent faire têtes basses et mettre du gaz. Ce soir l'Italien est 9ème à 1h26 du leader. En cas de défaillance de Despres, il a donné de l'eau au moulin aux 450.

Dakar 2010 : 5ème étape, Casteu blessé et geste incroyable de Luca Manca


Pour les gens de la région Nantaise et la Mayenne, nous avons vu (10 secondes) ce soir Hugo Payen en panne sur la piste à 18 h sur France 4. C'était encore des images de la veille, Hugo a abandonné hier.


La Suédoise, Annie Seel, sur sa 525 KTM, a fini 61ème aujourd'hui et se trouve 46ème au général, on est pas au bout mais respect quand même.


Le Portugais, Helder Rodrigues, sur sa 450 Yamaha ne fait pas de bruit, personne n'en parle, mais il pointe à la 3ème position.


Un qui se fait discret, mais qui roule à la 4ème place du provisoire, c'est Alain Duclos sur sa 690 KTM, il est à une heure de Cyril, une belle performance. Avec le geste de Manca, il va peut-être être encore plus discret !


Olivier Pain continue sa remontée, 13ème, sa chute de la seconde étape, 45 mn perdues, lui coûte chère, il est à 1h48 de Despres, la piste est encore longue.


David Frétigné a retrouvé sa forme aujourd'hui, 3ème à l'arrivée, mais 15ème au général.


A cette heure, 22 h, officiellement 88 motos sont arrivées.


Classement provisoire :


  • 1- DESPRES (FRA) KTM
  • 2- LOPEZ CONTARDO (CHL) APRILIA 00:37:37
  • 3- RODRIGUES (PRT) YAMAHA 00:44:01
  • 4- DUCLOS (FRA) KTM 01:01:34
  • 5- ULLEVALSETER (NOR) KTM 01:08:07
  • 6- GONÇALVES (PRT) BMW 01:09:11
  • 7- STREET (USA) KTM 01:12:46
  • 8- COMA (ESP) KTM 01:16:55
  • 9- MANCA (ITA) KTM 01:26:39

Dakar 2010 : 5ème étape, Casteu blessé et geste incroyable de Luca Manca


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire