Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Dakar 2010 : Des nouvelles de Norbert Dubois qui manque la passe de six

Dans Moto / Sport

Dakar 2010 : Des nouvelles de Norbert Dubois qui manque la passe de six

Lors de l'embarquement au Havre, fin novembre, j'avais retrouvé Norbert Dubois, un habitué du Dakar.


Norbert repartait pour une nouvelle aventure sur une 690 KTM de toute beauté.


Norbert est un pilote fiable, sur les derniers Dakars, il fini, 41ème en 2004, 71ème en 2005, 31ème en 2006, c'est pas bien loin des meilleurs, 41ème en 2007 et 46ème en 2009. Beau palmares.


J'ai donc été très surpris de voir Norbert dans les abandons de l'étape 5, celle où David Casteu chute, ainsi qu'André Lenoble sur sa BMW.


En fait, Norbert Dubois s'en est mis une violente, il est passé par dessus, après, il ne se souvient de rien. Récupéré sans connaissance, traumatisme crânien, il a passé 5 jours dans une clinique au Chili.


Puis il est revenu sur le bivouac, il était dans l'émission « Le Dakar » sur France 4 hier soir à 18 h50 avec Gérard Holtz et Luc Alphand.


Encore un peu « sonné » de sa chute, Norbert comme il le dit :


« Là, cette fois là, j'ai bien pris », rien de très grave, mais bien secoué quand même.


Reverra-t-on le grand gaillard sur ce rallye, il m'avait confié ne pas vouloir rouler sur une 450, il a peur sur ce type de moto, se sentant mieux sur une plus grosse. Vu sa taille et son niveau, on peut comprendre.


Après avoir été au bout des 5 derniers Dakars, c'est forcement une déception pour Norbert, mais çà fait partie de la course.


J'espère qu'il va rentrer en forme à Paris.


Dakar 2010 : Des nouvelles de Norbert Dubois qui manque la passe de six


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire