Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Dakar 2010 : "Les centenaires sont partis"

Dans Moto / Sport

Dakar 2010 : "Les centenaires sont partis"

Les anonymes, comme toujours, ne feront pas la une des actualités sur ce nouveau Dakar.


Rencontrés au Havre il y a un mois, il avait été convenu de suivre Alain Delaunay et Denis Peyrard, N° 96 et 97, tout le long de leur périple avec leur modeste Team, Xraid.


Pour Denis, je l'ai peu vu au Havre, sa moto refusant de démarrer à cause de la pompe à essence.


Denis a 55 ans, il a vu tout jeune les premiers Paris-Dakar à la télé. Il a rêvé toute sa vie d'y participer sans vraiment penser que cela serait possible un jour.


Et puis, comme il me dit, la vie est passée, « Je n'ai plus d'enfants à charge », le rêve est devenu possible.


Denis est le plus âgé des pilotes motos cette année, d'inconnu total, il est passé à Buenos-Aires en véritable vedette pour les journalistes.


Un doyen a toujours la cote. RMC et l'Equipe pour la presse Française mais les journées de contrôles techniques, les journalistes ne le lâchaient pas, Alain a passé son temps à le chercher.


Malgré leur age raisonnable, normalement, nos « centenaires à deux » auraient bien eu besoin de maman qui leurs dit, « met ton tee-shirt ! », ils se sont pris de gros coup de soleil comme deux gamins !


1er janvier, liaison Buenos-Aires – Colon, en principe sans soucis, mais Alain constate qu'une de ses roues va mal, le pneu est ovalisé. Donc changement de la roue le soir.


A savoir comment ils se sont débrouillés, Alain et Denis ont manqué le 1er briefing. Ils n'ont donc pas récupéré les road-books, qui valaient pour les deux premiers jours.


Donc hier, ils ont du suivre les autres, au soir de cette 1ère étape, Alain termine 120ème suivi de Denis 123ème, 1ère mission accomplie.


Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

SALUT ALAIN ET BRAVO POUR TOUT CE QUE TU FAIT ET AU PASSAGE RECOIS NOS BON VOEUX DE REUSSITE SANTE DE PASCALE ET ALAIN CHAPEAU ALAIN TU MERITE DE REUSSIRE. TOUS LES SOIRS NOUS SUIVONS LES REPORTAGES DOMAGE IL Y A QUE LES PREMIERS QUI LES INTERRESSENT. A MES YEUX TU AS PLUS DE VALEUR ET DE MERITE .

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire