Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Dakar 2010 : Olivier Pain est revenu 8ème

Dans Moto / Sport

Dakar 2010 :  Olivier Pain est revenu 8ème

Olivier Pain avait commencé ce Dakar par une bonne première étape, dans le flot des meilleurs.


Mais, le second jour, Olivier chute et perd 45 mn, il se retrouve 35ème. Pas vraiment ses objectifs, comme il me l'avait confié lors de notre interview avant le départ.


Le lendemain, Olivier reste prudent pour se remettre en jambe, le joker est joué.


Dans la 4ème étape, Olivier fini 8ème, ne laissant que 9 mn au vainqueur, ce qui lui permet de revenir 15ème.


Dans les étapes qui suivent, Olivier retrouve la place qui est la sienne, au environ de la 10ème place, mais en laissant plusieurs fois une demi-heure au premier.


Dans la 7ème étape, la plus longue, 600 kms, la Yamaha N° 16 termine à la 8ème place de cette difficile journée, à seulement 22 mn du premier du jour.


Ce jour là, il précède, Duclos, Rodrigues, Street, Lopez, malgré ce bon résultat, il reperd une place au général, 11ème. Mais devant, il y a 3 pilotes à moins de 4 minutes.


Au lendemain de la journée de repos, Olivier fini 9ème, devant Berglund, Pedrero et se débarrasse de Pellicier, l'Espagnol. Du coup, olivier est 8ème au classement, derrière Street.


Et là, les télés viennent le voir.


Hier, c'est le départ en ligne, Olivier ne cherche pas la petite bête, estimant qu'il y a plus à perdre qu'à gagner. Pourtant, un départ sage, un petit coup de nav' pendant que les autres s'arsouillent, Olivier se retrouve un moment second de l'étape et termine 7ème à 4 minutes.


Dakar 2010 :  Olivier Pain est revenu 8ème


Il conserve sa 8ème place, mais devant, il y a des « clients » et Buenos-Aires est encore loin.


Courage Olivier, grignote encore une ou deux places !


Dakar 2010 :  Olivier Pain est revenu 8ème


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire