Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Dakar 2010 : Terminé pour André Lenoble entre Capiopo et Antofagasta

Dans Moto / Sport

Dakar 2010 : Terminé pour André Lenoble entre Capiopo et Antofagasta

André Lenoble, le sociétaire du moto d'Ernée, avait pour seule ambition de finir cette édition 2010 du Dakar. Caradisiacmoto était à la présentation de sa moto à Ernée


Une préparation sérieuse, malgré un pari osé, rouler tout à l'éthanol sur sa 450 BMW.


Il avait été prévu avec André et Hugo Payen, que leur copain Nicolas, sur place, parviendrait à me donner des nouvelles de leur périple.


Nicolas a visiblement pas mal galéré pour envoyer des infos, et suivre la caravane du rallye. Le passage au Chili a été compliqué. Je vous ai parlé d'André juste dans les résultats du jour.


Hélas, l'aventure s'est arrêté trop tôt pour Hugo, abandon d'Hugo mardi 5 janvier, le moteur a lâché.


J'ai vu à l'étape 5 que André figurait dans la liste des abandons, je n'ai appris qu'hier soir qu'il était tombé, par dessus le guidon, résultat, tibia-péroné cassé.


Je n'ai même pas eu le temps de mettre en place le suivi régulier de leur aventure que tout est terminé. Je suis forcément très déçu pour eux.


Je viens d'avoir Madame Lenoble au téléphone, André devrait arriver ce matin à Rennes dans un hôpital, il est peut-être déjà là.


André était à l'hôpital de Santiago, avec David Casteu, il a réussi à mettre un message arrivé hier soir.


André Lenoble : « Merci à tous pour vos encouragements. J'espère que vous avez pu voyager également entre l'Argentine et le Chili, je suis content d'avoir partagé avec vous cette formidable aventure qu'est le Dakar. Mais il reste tant a accomplir…


Hier, j'ai pu parler en Français (enfin!) avec David (Casteu), lui aussi a l'hôpital de Antofagasta. Malgré son abandon, il est tres satisfait de cette première semaine de rallye. Aujourd'hui, je suis a Santiago avec 2 autres pilotes Italiens dont Lucas Manca qui se trouve dans un état stationnaire. On croise les doigts pour lui.


A bientôt»


Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

pas de dakar cette annee pour toi  c bien dommage te souhaite une bonne et heureuse annee ainsi ka corinne et bisous a babette

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire