Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Dakar 2011 : 2 pilotes Argentins engagés par leur ville : José Maria Ezeiza

Dans Moto / Sport

Dakar 2011 : 2 pilotes Argentins engagés par leur ville : José Maria Ezeiza

C'est encore une belle histoire que celle des 2 pilotes n° 175 et 85.


José Maria Ezeiza, vous ne connaissez pas, comme tout le monde et c'est normal. Et pourtant quelques-uns y sont allés. C'est là où se trouve l'aéroport de Buenos-Aires.


Jusqu'ici, quel rapport avec le Dakar ?


On n'y vient, Sergio Petrone, vous ne le connaissez pas non plus et là aussi c'est normal. Ce pilote moto anonyme est à l'origine vendeur de journaux et de cigarettes dans la rue.


A Buenos-Aires, il y a une discothèque qui s'appelle « Egypto ». Son propriétaire, Sergio Giuno a eu l'idée de faire rouler au Dakar 2011 Sergio Petrone.


Mais il fallait de l'argent. Dès le mois de mars dernier, l'opération : "Mision Ezeiza Dakar" est mise en place.


Avec l'aide précieuse d'un journaliste, Matias Pérez, Abel Musso, un mécanicien et d'autres bonnes volontés, ils ont multiplié les initiatives pour réunir le budget nécessaire.


Le maire de la ville, Alejandro Granados, a contacté plusieurs grosses entreprises de la ville pour boucler le projet. Et aussi une quantité de petits commerces ont participé fièrement à aider ainsi deux pilotes, Sergio Petrone avec son n° 175 et Pablo Cid de la Paz n° 85, Argentin lui aussi, tous les deux roulent sur une Beta.


Sergio Petrone n'en revient pas de rouler avec les "grands", et si Sergio, tu y es !


Hier soir Sergio Petrone était classé dernier, avec 9 heures de pénalité, qu'importe, il faut rouler, rouler, c'est toute la fierté de la ville de José Maria Ezeiza qui est sur ses épaules.


Espérons qu'ils aillent loin et pourquoi pas jusqu'à Buenos-Aires, mais çà c'est une autre affaire.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire