Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Dakar 2011 : Arica, journée de repos, où sont les filles ?

Dans Moto / Sport

Dakar 2011 : Arica, journée de repos, où sont les filles ?

Si les garçons ont peiné à se sortir des 2 dernières étapes, imaginez les filles quand il faut relever la moto des dizaines de fois dans des dunes à perte de vue.


Alors, elles en sont où nos « nanas » ?


A l'issue de la 6ème étape, à Arica, c'est sans surprise que l'on retrouve en première la Suédoise Annie Seel, ci-contre, 37ème au général provisoire au guidon de sa KTM. Une régularité à chaque étape, souvent dans les 50 premiers à l'arrivée.


La seconde, 48ème au général, c'est une surprise, surtout pour ses adversaires, c'est la petite nouvelle du Dakar, l'Espagnole Laia Sanz à 1h15 d'Annie Seel.


L'Allemande Christina Meier place sa Sherco en 89ème position, à bout de force elle a fini en 2010 à la 85ème place sur les 88 motos à l'arrivée.


Tout près derrière elle arrive Silvia Giannetti, 93ème, nous avons eu le plaisir de la rencontrer au Havre. Elle a atteint Buenos-Aires 67ème en 2010 pour son premier Dakar. Difficile de faire mieux.


Dakar 2011 : Arica, journée de repos, où sont les filles ?


 


Il reste Mirjam Pol, 98ème au soir de la 5ème étape, elle arrive 66ème vendredi à Arica à l'étape de repos. Elle est 87ème au provisoire. C'est une coriace la Néerlandaise, elle finit le Dakar 2009 à la 53ème place et première féminine mais doit abandonner en 2010. Une grosse chute la veille de la journée de repos, et à la reprise une nouvelle gamelle met fin à ses espoirs. Cotes cassées, elle ne veut pas abandonner mais son manager et les médecins parviennent à la dissuader de continuer.


Il nous en reste une autre, Camélia Liparoti sur son quad, elle est toujours en piste à la 15ème place. Depuis plusieurs années, Camélia pilotait un Polaris ou un KTM, c'est la même motorisation, un 525cc KTM, elle voulait changer, avoir un moteur plus gros, la voilà cette année avec un 700 Yamaha, elle a pour objectif très difficile de finir dans les dix.


Mots clés :

Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Roger le virile, essaies de les suivre, si tu es meilleurs qu'elles, elles te préparent des paupiettes.T'es moins bon, alors passe l'aspirateur et fait la vaiselle.

Par Anonyme

Si tu est si malin ,il fallait te presenter au DAKAR, mais voila il faut du courage et du matos entre les jambes (tu sais ce que tu cherche a  chaque fois que tu vas au toilettes et que tu trouve pas )   :bien: BONNE CHANCE LES FILLES !!!!!!!!!!!!!!!!   :cyp:

Par Anonyme

Bravo aux organisteurs de ne pas faire une catégorie par sexe comme dans une majorité d'autres sports. il n'y a aucune raison à cela puisque nous sommes égaux !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire