Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Dakar 2011 : Bruno Da Costa "sauvé des eaux", enfin ... du feu !

Dans Moto / Sport

Dakar 2011 : Bruno Da Costa "sauvé des eaux", enfin ... du feu !

"Sauvé des eaux", c'est une expression lorsque l'on échappe à quelque chose, ici la "non participation" au Dakar dans deux bonnes semaines, mais la langue française est quelque fois de mauvais gout !!!


Nous en avions parlé brièvement pendant le rallye du Maroc en octobre, remporté par Cyril Despres, Bruno Da Costa , pilote client HFP, a vu sa moto bruler entièrement lors de la première étape du rallye.


Bruno n'avait que cette moto pour partir au Dakar. Figé devant sa 450 Yamaha, Bruno n'a pu que regarder celle-ci être entièrement détruite par les flammes. Il ne restait rien.


 


Sain et sauf, mais à pied pour le Dakar et seulement un mois devant lui, il n'y avait pas grand chance de voir Bruno au Havre à l'embarquement. C'était même normalement impossible.


De suite, John Mitchinson (Rally-Raid Products), offre à Bruno une instrumentation de navigation complète.


Son sponsor principal, “La Compagnie du Lit”, lui concède une rallonge de budget, un énorme soutient pour le pilote.


Mais tout est à refaire, il faut une moto, une préparation, du budget, c'est une course contre la montre qui s'engage.


Avec l'aide des deux premiers nommés, puis, Yamaha, Franck Helbert le boss de HFP, mais aussi une énorme solidarité de partenaires, trop nombreux pour être cités un à un, une 450 Yamaha n° 76 était bien présente au Havre pour Bruno qui roulera en janvier en Amérique du Sud.


Bruno Da Costa remercie tous ses partenaires, tous ces gens qui l'ont aidé, quelque soit leur apport, car sans eux, il ne faisait pas le Dakar 2011.


Avec le recul, c'est moins grave qu'une blessure, ce qui fait plaisir dans cette histoire, c'est l'unité qui s'est faite autour du pilote, rien que çà vallait bien un clin d'oeil.


Bonne piste Bruno, et ne joue pas avec des allumettes dans le désert !


Dakar 2011 : Bruno Da Costa "sauvé des eaux", enfin ... du feu !


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire