Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Dakar 2011 : Etienne Lavigne a dévoilé le parcours

Dans Moto / Sport

Dakar 2011 : Etienne Lavigne a dévoilé le parcours

Ce matin Etienne Lavigne a dévoilé le parcours du Dakar 2011 qui se déroulera pour la troisième fois sur le continent sud-américain du 1er au 16 janvier 2011. Cette 33 ème édition du Dakartraversera donc une nouvelle fois le Chili et l'Argentine avec des paysages tout aussi magnifiques que l'année dernière.


D'après les organisateurs, les pilotes vont découvrir de nouveaux territoires placés au Nord des deux pays qui accueillent l'évènement. Acteur majeur l'année passée, le désert très aride de l'Atacama sera encore un espace de jeu privilégié ou la victoire se gagnera peut-être. Cinq à six étapes se dérouleront dans le fameux désert qui, d'après Etienne Lavigne, n'a pas encore délivré toutes ses richesses. On peut en effet facilement le croire en vue des 200 000km² de trésor que cache l'Atacama.


Bien entendu les dunes blanches de Fiambala et la descente d'Iquique resteront au parcours. Au total les engagés découvriront cinq nouvelles régions d'Argentine à travers des terres contrastées dès la sortie de la ville de départ, Buesnos Aires. C'est d'ailleurs dans la ville argentine que les concurrents arriveront le 16 janvier prochain.


A noter que le parcours fait une boucle et que c'est le Nord (Iquique) qui accueillera le début du rallye alors que la partie plus au sud (Copiaco) devra attendre la deuxième moitié pour voir les pilotes passer.


Du coté organisation, la navigation sera de mise puisque les fonctionnalités du GPS sont réduites, notamment les certaines directions permettant de valider les points de passage.


Dakar 2011 : Etienne Lavigne a dévoilé le parcours


Portfolio (1 photos)

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire