Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Dakar 2011 : Ignacio Chivite et sa 370 2 temps Bultaco ont terminé la 2ème étape !

Dans Moto / Sport

Dakar 2011 : Ignacio Chivite et sa 370 2 temps Bultaco ont terminé la 2ème étape !

Levez le doigt, ceux qui l'auraient parié !


Lorsque nous sommes allés au Havre, après vous avoir fait découvrir les motos officielles toutes plus belles les unes que les autres, les KTM, BMW, Sherco, Aprilia ou Beta, nous vous avons présenté une moto qui a du vous faire rigoler. Et d'ailleurs sous le hangar Havrais, il faut dire que tous les professionnels de la discipline avaient un sourire narquois en voyant cet Espagnol optimiste avec sa 370 Bultaco 2 temps hors d'âge, une moto pas du tout adaptée.


Comme tout le monde, il ne me semblait réellement pas possible qu'il ne réussisse à rejoindre la fin de la première étape, mais même le départ de cette première. Car le départ de la première spéciale était à plus de 800 kms de Buenos-Aires.


Et bien hier soir, Ignacio Chivite, a terminé la seconde étape avec sa 370cc 2 temps à refroidissement à air par 40°. Il est 152ème à 2h56' du leader.


Pour être honnête, combien sommes-nous à pouvoir imaginer qu'il finirait la première étape ?


Bon, il n'est pas au bout, mais être arrivé à San Miguel de Tucuma avec un moteur dont la réputation de fiabilité n'était pas son fort, c'est déjà énorme.


Vu l'investissement d'un Dakar, cela faisait presque mal de voir ce pilote avec sa Bultaco au Havre, ne le voyant sincèrement ne pas voir le départ de la vraie course.


Alors, évidement, si aujourd'hui, avec 500 kms de spéciale, çà ne le fait pas, on dira qu'il n'aura pas été loin, il a pourtant déjà parcouru 1750 kms, et avec sa « brêle », chapeau, il faut avoir la foi.


Nous n'allons pas manquer de vous donner d'autres nouvelles de son périple. Sera-t-il encore là ce soir ?


Les plus belles histoires du Dakar s'écrivent avec des pilotes tel que Ignacio Chivite.


Mots clés :

Commentaires (9)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Ca c'est beau, le 2 temps y'a que ça de vrai !

Par Anonyme

Tu parles, Charles, les 2 T ça devrait être INTERDIT

Par Anonyme

Ce sont le 4T, lourds, complexes, ayant un rapport cc/puissance inférieur d'environ 45% au 2T, polluants (et oui un 2T injection pollue moins), non économique (et oui aussi un 2T injection consomme moins) mais chers à l'achat (et à l'entretient dans le domaine de la compétition, MX,SX, GP...)  et qui surtout rapportent gros aux constructeurs (Honda en tête) qui devraient être INTERDITS...marketing et intox quand tu nous tiens...à bon entendeurs !

Par Anonyme

Hé les gars, vous avez lu le texte, un 2 temps antique à air qui fait 2 étapes sous 30 à 40°, presque 2000 kms ! c'est çà le sujet.

Par Anonyme

Les 2T ça fait du bruit, ça pollue, j'ai envie de les flinguer, le 4T ça c'est moderne, d'ailleurs tous les constructeurs s'y sont mis, ça c'est la preuve IRREFUTABLE de la supériorité du 4T:wink: 

Par Anonyme

 Hum, les 2T font moins de bruit que les 4T (en décibel), ça pollue moins qu'un 4T lorsqu'ils sont en injection directe (ETEC par exemple). Et "tous les constructeurs s'y sont mis, ça c'est la preuve IRREFUTABLE de la supériorité du 4T"...je réponds :"Ce n'est pas parcequ'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison.", le 4T est surtout hyper rentable pour les constructeurs...voilà la vrai raison...

Par Anonyme

+1 tout a fait d'accord.J'aime entendre cette vérité

Par Anonyme

VIVE LE 4TS VIVE LA VIE MOROSE VIVE LA MERDE DE MARKETING----

Par Anonyme

ah ah ah ah ah t'es qui toi?  Mais le 2T c'est la merde mon pote!  Un coup ça démarre, un coup ça démarre pas, ça pollue, ça fait un bruit à rendre DINGUE n'importe qui (surtout moi:colere:), ça serre, ça crache ses boulons, beurk beurk beurk.  Mais bien sûr que le 4T est supérieur à tous points de vue, le marketing n'a rien à voir là-dedans, tout le monde s'y est mis, tout le monde, en trial, en cross, en supermotard, en vitesse, tout le monde je te dis, y'a que des demeurés comme toi qui ont raté la chaîne de l'évolution et sont restés à l'Age de la Pierre, le genre "les chambres à gaz ont-elles vraiment existé?" ou "les Américains ne sont jamais allés sur la lune"  ah ah ah putain comme t'es ravagé mon pote, faut arrêter la fumette:wink:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire