Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Dakar 2011 : Ignacio Chivite et sa Bultaco KO, mais chapeau !

Dans Moto / Sport

David Jouguet

Dakar 2011 : Ignacio Chivite et sa Bultaco KO, mais chapeau !

Cela va peut-être en faire sourire maintenant, mais l'Espagnol Ignacio Chivite, vous vous souvenez, le pilote optimiste avec son ancêtre, sa 370 Bultaco de 1978, a abandonné son Dakar à la 6ème étape.


Il n'empêche qu'il nous a bien eu, tous, car les sourires devant sa moto au Havre devaient être difficiles pour le pilote.


Alors maintenant, ce serait facile de dire qu'il n'est pas allé au bout, on s'en doutait, mais nous étions bien sûr qu'il ne verrait pas la fin de la première étape.


Visiblement les dunes de l'Atacama ont eu raison de l'homme ou de sa machine, puisqu'il est sur la liste officielle des abandons entre Iquique et Arica.


Sa présence à la fin de la seconde étape nous étonnait, mais à la 5ème, fort.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Il aura la satisfaction d'avoir été jusqu'à Iquique, vu sa monture, çà mérite un sacré coup de chapeau. Et vu les kms de liaisons et de spéciales parcourus, cela n'a pas du être un bonheur tous les jours.


Pour rejoindre Buenos-Aires, ce n'était pas l'outil idéal, imaginez vous un instant, si un pilote vient vous demander une aide financière pour son Dakar, sachant qu'il part avec une 370 Bultaco 2 temps agée de 32 ans, les candidats au sponsoring ne devaient pas se bousculer.


Si son choix de partir avec une ancienne moto s'était porté sur un 600 XLR, un 600 XT, un DR, un gros 4 temps de 25 ans, si l'homme suivait, il n'y avait pas de raison de ne pas aller au bout vu la fiabilité de ces illustres motos, mais là, c'était osé.


Bravo à toi Ignacio, peut-être à l'année prochaine, avec une toute « nouvelle » moto. Allez, un modèle 85, carrément !


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire