Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Dakar 2011 : La visite du Président Chilien et un don à "Un techo para mi pais"

Dans Moto / Sport

Dakar 2011 : La visite du Président Chilien et un don à "Un techo para mi pais"

Lors de l'étape de repos samedi à Arica, le président Chilien Sebastián Piñera, a fait le déplacement sur le bivouac du Dakar.


Sebastián Piñera est élu Président de la République Chilienne en mars dernier.


Avec Etienne Lavigne, Directeur du rallye, le Président est allé vers le team Volkswagen puis a tenu à aller saluer chacune des équipes et pilotes chiliens encore en course, dont Lopez évidemment.


Il s'est aussi attardé sur tout l'infrastructure du rallye et notamment le système de transmission et de communication de l'organisation.


Après les remerciements d'Etienne Lavigne, le Président chilien a renouvelé l'appui de son pays pour continuer à recevoir le Dakar dans son pays : «Je salue l'exemple sportif que représentent les participants pour chacun des 17 millions de chiliens».


Cela a été l'occasion pour ASO, par l'intermédiaire d'Etienne Lavigne, de faire un don à l'association ‘Un techo para mi pais‘ : Un toit pour mon pays.


Cette association construit de petites maisons en bois pour loger les plus démunis. 157.000 dollars ont été versés cette année.


Dakar 2011 : La visite du Président Chilien et un don à "Un techo para mi pais"


Depuis l'arrivée du Dakar sur le continent sud-américain, ces dons ont permis à cette fondation de bâtir 450 maisons.


Alors bien sûr, des voix vont s'enlever en disant qu'ASO se donne bonne conscience en faisant un chèque. A chacun son jugement, mais il est bon de s'informer.


Les besoins sont énormes, il faut savoir que s'ajoute à cela une quantité d'opérations moins médiatiques de la part de concurrents. Et tous, Etienne Lavigne comme chacun des concurrents, savent que de toute façon, c'est insuffisant. Et aussi qu'il n'est pas nécessaire de faire 8-9000 kms pour savoir que les besoins sont peut-être au pied de sa propre porte.


En tous cas, cela a le mérite d'exister et d'être utilisé.


Dakar 2011 : La visite du Président Chilien et un don à "Un techo para mi pais"


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire