Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Dakar 2011 : Toujours pas de destination, mais des plus de 450cc, peut-être

Dans Moto / Sport

Dakar 2011 : Toujours pas de destination, mais des plus de 450cc,  peut-être

Nous n'avons toujours pas l'information officielle de la destination du Dakar 2011, ASO ne se prononce toujours pas. Contacté en fin de semaine dernière, no comment.


Une chose pourrait par contre changer, ce n'est pour le moment qu'une rumeur avec ce que cela vaut.


Les pilotes Pro rouleront en 450, c'est fait. En ce qui concerne les pilotes privés, il n'est pas impossible que les possesseurs de grosses KTM et autres, puissent prendre le départ 2011.


A la fin du Dakar, chaque concurrent remplit une fiche pour donner ses avis et impressions, il répond à un questionnaire.


De la part des possesseurs de 640, 660 et 690 KTM, pour l'essentiel, tous ces privés voudraient pouvoir continuer à rouler avec leur moto.


Il faut imaginer les centaines de motos supérieures à 450cc qui sont en état de refaire un Dakar.


ASO avait annoncé fermement au début de l'été dernier que c'était le tout 450 en 2010, et puis, on s'est mis autour d'une table et il y a eu des aménagements de fait. Les Elites ont roulé avec une bride, 32 mm de diamètre au lieu de 41, de quoi bien étouffer les moteurs. Les pilotes, Ullevalseter par exemple, trouvait sa moto désagréable, ça se comprend.


Alors pourquoi pas une nouvelle année avec les privés en grosses cylindrées, ASO aurait raison, il gagnerait pas mal de participants qui vont aller vers d'autres rallyes.


Mais ce n'est qu'une rumeur, mais il y a souvent des rumeurs que se confirment, chez ASO, pas de commentaire sur ce sujet non plus. J'aurais juste voulu que l'on me dise si cela est envisagé. Ce serait cool pour les gars qui ont une grosse moto sur les bras.


Quand nous connaitrons le continent, tous les points du règlement devraient se savoir.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire