Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Dakar 2011: Une centaine de pilotes à Buenos Aires à l'écoute de Cyril Despres

Dans Moto / Sport

Dakar 2011: Une centaine de pilotes à Buenos Aires à l'écoute de Cyril Despres

Nous voici à 9 jours de l'embarquement des motos et quads du Dakar, sur les quais du Havre qui aura lieu des 24 et 25 novembre prochain.


Etienne Lavigne, le boss du Dakar accompagné de David Castera, étaient à Buenos-Aires samedi dernier pour une réunion organisée spécialement pour les pilotes Sud-Américains, Argentins, Chiliens, Colombiens, Mexicains ou Péruviens.


C'était journée d'école en priorité pour les nouveaux arrivants sur la course.


Le programme était de faire découvrir la navigation, surement l'essentiel, l'apprentissage de la lecture du road-book, la connaissance de l'instrumentation de navigation et de sécurité, faire connaissance avec la vie au bivouac, véritable hôtel aujourd'hui, écouter des conseils sur la condition physique.


Un centaine de concurrents étaient présents dans la salle, mais pas seulement de débutants, les frères Patronelli faisaient partis de l'assemblée.


Un invité de marque était présent, Cyril Despres en personne, vainqueur du dernier Dakar et du rallye du Maroc, il y a quelques semaines.


Le pilote KTM s'est transformé pour la circonstance en maitre d'école devant des élèves studieux, les conseils d'un triple vainqueur de l'épreuve sont forcément bons.


Dakar 2011: Une centaine de pilotes à Buenos Aires à l'écoute de Cyril Despres


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire