Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Dakar 2011 : Yamaha en force avec la WR 450F

Dans Moto / Sport

Dakar 2011 : Yamaha en force avec la WR 450F

En plein développement depuis 2004, la Yamaha WR 450F poursuivra cette délicate phase à l'occasion du Rallye Oillybia du Maroc du 17 au 23 octobre prochain. L'objectif de cette mise en condition réelle est d'optimiser la mise au point afin d'avoir les meilleures chances de succès au départ du Dakar 2011, qui se disputera le 1er janvier à Buenos-Aires.


Pour bien figurer sur cette course mythique, le Team Yamaha Racing France Ipone a fait appel à trois pilotes de pointe pour renforcer l'équipe. Il s'agit du Portugais Helder Rodriguez, de l'Espagnol Jordi Viladoms et du Français Olivier Pain


Pour les épauler, Yamaha a confié le rôle de «porteur d'eau» à David Barot alors que l'équipe de Franck Helbert HFP/JVO assurera l'assistance technique. Mais ce n'est pas parce que Yamaha aura quatre pilotes officiels que les privés seront mis sur la touche. A ce sujet, Eric de Seynes (Directeur Général de la marque) insiste sur le fait que «Yamaha Motor France n'oublie pas ses clients et s'appuiera là encore sur l'expérience de HFP pour assister les pilotes privés qui veulent se frotter aux plus grands de la discipline et espèrent franchir la ligne d'arrivée du rallye le plus dur au Monde».


«L'assistance que nous proposons se fait à la carte : location, kits, assistance complète ou simple accès au camion pour l'achat de pièces. De plus, notre souhait a été de faire en sorte que la WR 450 F, qui est la référence pour ce genre de course, soit aussi la référence en terme de prix. Ainsi, par les efforts que nous avons fait à tous les niveaux, elle est la moto qui conviendra au plus grand nombre».


En ce qui concerne la machine, le directeur Marketing et Compétition de Yamaha Motor France, Alexandre Kowalski, croit sincèrement en son potentiel : «nous sommes convaincus que la légèreté du châssis et la fiabilité de la motorisation 4-temps du 450cc de la WR, sont parfaitement adaptées aux courses les plus longues et les plus difficiles. Souvenez-vous, David Frétigné, lors de son premier Dakar en 2004 a terminé 7è au classement général avec sa WR 450 F 2X2, il s'est même imposé à la 5ème place en 2005 avant de monter sur la 3ème marche du podium en 2009. A l'époque, personne n'en croyait ses yeux…».


Résultat dans quelques mois...


Portfolio (3 photos)

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

La 450 Yam qui va courir le dakar, c'est celle à injection avec le moteur retourné, c'est sa 1ère année de développement. Tout a été à refaire.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire