Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Dakar 2012 : 11ème étape modifiée et pas d’assistance ce soir

Dans Moto / Sport

Dakar 2012 : 11ème étape modifiée et pas d’assistance ce soir

Il n'y avait pas moins de 534 kilomètres prévus ce jour, séparés en deux parties pour cette 11ème étape du Dakar 2012.


Pour des raisons de montée du niveau de l'eau dans les rios, la spéciale moto qui était différente de celle des autos est modifiée et se calquera majoritairement sur celle de ces dernières.


La frontière du Pérou sera rapidement atteinte en partant d'Irica pour se diriger plein Nord vers le départ. Ensuite une alternance de pistes de terre et zones pierreuses pour seulement une vingtaine de kms de pur sable. Après environ 200 kms, neutralisation sur du goudron pour rejoindre le second départ. Des changements de dénivelés fréquents et importants agrémentera la spéciale de 0 à 1800 mètres d'altitude.


La particularité de cette 11ème étape est le bivouac ce soir, les motards et les quadeurs seront installés à part en bord de pacifique, à Camana qui se trouve à 200 kms d'Arequipa, sans leurs assistances.


Il faut éviter d'abimer sa monture, ce soir les pilotes devront travailler eux-mêmes sur leur moto ce qui n'empêche pas les pilotes de s'entraider. Une belle soirée en perspective, les amateurs vont peut-être se retrouver plus proches des Despres, Coma, Goncalves, Faria, Casteu, Rodrigues etc.


Dakar 2012 : 11ème étape modifiée et pas d’assistance ce soir


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire