Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Dakar 2012 : Bruno Da Costa, objectif Lima

Dans Moto / Sport

Dakar 2012 : Bruno Da Costa, objectif Lima

Bruno Da Costa, on pourrait le qualifier d'amateur éclairé, éclairé de par son niveau technique, mais amateur parce qu'il prend des vacances pour rouler en rallye.


Bruno a tout d'abord usé des pneus sur les terrains de motocross avec un bon niveau de ligue avant de découvrir le rallye du Maroc en 2006, malgré un rapide abandon dès le second jour, le virus est attrapé. L'année suivante, il y roule de nouveau avec une 450 Honda ex-Bethys et voit l'arrivée.


En 2008, il termine l'épreuve 3ème avec la même moto. En 2009 le Tunisie et le Maroc sont au programme, en 2010 le rallye du Maroc se termine en fumée.


En janvier dernier, pour son premier Dakar, il franchit la ligne 29ème du général, c'est une performance qui ne sera pas si facile à rééditer.


En octobre dernier il termine 6ème toujours au Maroc mettant bien à profit les mésaventures des pilotes comme Casteu, Coma ou Pain.


Lundi au Havre, Bruno a amené sa nouvelle moto pour l'embarquement, une 450 Yamaha compé-client construite chez HFP à Laval, une moto bien peu différente de celles de Pain et Casteu, la fourche est la même, juste quelques détails insignifiants comme nous l'a expliqué Franck Helbert.


C'est le modèle injection avec le kit JVO, des tés X-Trig pour pincer la fourche Ohlins TTX, un amortisseur de la même provenance, du top, une bien belle moto « stickée » aux couleurs de son fidèle partenaire, La compagnie du lit.


Dakar 2012 : Bruno Da Costa, objectif Lima


A 38 ans passé, à la tête d'une entreprise familiale du bâtiment dans la région de Bourges, Bruno a d'abord à l'esprit d'aller au bout, le classement il veut voir selon les évènements, sans objectif de résultat précis, mais finir dans les 20 lui conviendrait bien. Mais attention de ne pas s'enflammer. Aïe, mauvais jeu de mots !


Comme le dit le dicton Bruno, « Qui va piano, va sano »


Dakar 2012 : Bruno Da Costa, objectif Lima


 


Dakar 2012 : Bruno Da Costa, objectif Lima


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire