Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Dakar 2012 : Christophe Declerck contraint à l’abandon

Dans Moto / Sport

David Jouguet

Dakar 2012 : Christophe Declerck contraint à l’abandon

Après deux 4ème places finales, Christophe Declerck avait forcément le podium en vue. Interview début décembre.


Une première étape très prudente, presque trop, Christophe a laissé les « excités » prendre le devant, un Dakar ne se résume pas à une spéciale de 57 kms. Il laisse néanmoins près de 10mn dès ce premier jour.


Seconde étape en direction de San Raphael, Christophe finit 6ème, il est dans meilleur rythme mais il ne faut pas prendre plus de retard sur les leaders, déjà 28 mn.


Mardi, les Patronelli, Maffei et Copetti attaquent à tout va, le pilote du Nord laisse de nouveau 40 minutes au vainqueur du jour, même s'il a le classement à Lima pour objectif, il va falloir prendre le bon wagon.


Mercredi était le jour où il fallait plutôt reprendre du temps, au moins ne plus en perdre, prendre une vitesse de croisière, le quad de Christophe a des problèmes électriques dès le départ de la spéciale.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Avec une batterie en court circuit le démarrage s'avère compliqué, c'est tendu que Christophe attaque les 326 kilomètres de chrono. Les ennuis continuent, après 100 bornes, manque de puissance, coupures d'allumage, alternent des moments où le quad fonctionne et d'autres à 30 km/h ! Sans connaître les raisons des caprices de son Polaris à moteur 690 KTM.


A 50 kms de l'arrivé le moteur s'est coupé, arrêté au bord de la piste, le moteur a redémarré une fois pour s'éteindre de nouveau. Son assistance l'a remorqué jusqu'au bivouac, le mécanicien a travaillé toute la nuit et à l'heure du départ le problème n'était pas résolu, Christophe Declerck a du abandonner.


La déception du pilote Français est énorme, avec une pensée pour ses partenaires qu'il remercie.


Christophe, rendez-vous au Havre en novembre prochain.


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire