Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Dakar 2012 : Christophe Declerck contraint à l’abandon

Dans Moto / Sport

Dakar 2012 : Christophe Declerck contraint à l’abandon

Après deux 4ème places finales, Christophe Declerck avait forcément le podium en vue. Interview début décembre.


Une première étape très prudente, presque trop, Christophe a laissé les « excités » prendre le devant, un Dakar ne se résume pas à une spéciale de 57 kms. Il laisse néanmoins près de 10mn dès ce premier jour.


Seconde étape en direction de San Raphael, Christophe finit 6ème, il est dans meilleur rythme mais il ne faut pas prendre plus de retard sur les leaders, déjà 28 mn.


Mardi, les Patronelli, Maffei et Copetti attaquent à tout va, le pilote du Nord laisse de nouveau 40 minutes au vainqueur du jour, même s'il a le classement à Lima pour objectif, il va falloir prendre le bon wagon.


Mercredi était le jour où il fallait plutôt reprendre du temps, au moins ne plus en perdre, prendre une vitesse de croisière, le quad de Christophe a des problèmes électriques dès le départ de la spéciale.


Avec une batterie en court circuit le démarrage s'avère compliqué, c'est tendu que Christophe attaque les 326 kilomètres de chrono. Les ennuis continuent, après 100 bornes, manque de puissance, coupures d'allumage, alternent des moments où le quad fonctionne et d'autres à 30 km/h ! Sans connaître les raisons des caprices de son Polaris à moteur 690 KTM.


A 50 kms de l'arrivé le moteur s'est coupé, arrêté au bord de la piste, le moteur a redémarré une fois pour s'éteindre de nouveau. Son assistance l'a remorqué jusqu'au bivouac, le mécanicien a travaillé toute la nuit et à l'heure du départ le problème n'était pas résolu, Christophe Declerck a du abandonner.


La déception du pilote Français est énorme, avec une pensée pour ses partenaires qu'il remercie.


Christophe, rendez-vous au Havre en novembre prochain.


Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 domage christophe on va attendre 2013 pour voir un dunkerquois au dakar félicitation et bravo a bientot .didier defives de dunkerque 

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire