Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Dakar 2012 : David Frétigné reste à la maison

Dans Moto / Sport

Dakar 2012 : David Frétigné reste à la maison

David Frétigné avait jusqu'à vendredi dernier pour connaître le verdict des médecins sur sa participation au prochain Dakar.


La semaine passée, il était encore en Espagne au guidon de sa 450 BMW-HVA pour rouler, reprendre le feeling, la navigation et tout se passait bien.


Le scanner a révélé un trait de fracture encore trop prononcé sur sa vertèbre cervicale endommagée au brésil, l'autorisation n'a pas été donnée, le risque étant beaucoup trop grand. C'est une sage décision.


Joint par téléphone hier soir, le pilote ne cache pas sa déception, il a pris note de la décision des médecins et restera à la maison. Sa nouvelle moto l'enchante totalement en tout point, stabilité, moteur et suspensions.


David me confiait vouloir prendre le temps de se reconstruire, pas question de faire une course comme le Dakar à moitié, pas le style de la maison. Physiquement il se sent bien, sa moto sera prêtée à un Espagnol, José Manuel Pellicer, anonyme mais 20ème du Dakar 2011 quand même.


David Frétigné a une autre chose à penser, son contrat de deux ans avec Speedbrain se termine déjà fin janvier, le Français aimerait bien continuer avec cette équipe dans laquelle il a beaucoup fait évoluer la moto. Hélas ses deux chutes successives l'ont empêché de s'exprimer comme il le souhaitait.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire