Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Dakar 2012 : Etape 11, bienvenue au Pérou

Dans Moto / Sport

David Jouguet

Dakar 2012 : Etape 11, bienvenue au Pérou

Le Dakar s'est mis à l'heure officielle Péruvienne, 6 heures de moins que nous.


La lutte pour la première place a fait rage, Despres va rouler des dizaines de kilomètres dans la poussière de l'Espagnol, un premier dépassement infructueux puis un second où il se place devant Marc Coma comme sur la ligne d'arrivée.


Au début de la spéciale, km 40, les leaders s'égarent un peu, et au premier CP, c'est Farres qui pointe en tête devant Johnny Aubert notre champion du monde d'enduro. Despres et Coma sont à 2 et 4 minutes.


Le Brésilien Zanol semble à son affaire, il est 4ème après une centaine de kilomètres. Faria se trompe de piste et reste 30mn arrêté !


Despres finit par prendre le meilleur temps, Farres et Aubert le suivent sous la surveillance de Coma.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Avant d'en finir, il a fallu entre autres traverser des gués bien vicieux, conséquence des fortes pluies récentes.


Coma d'un gabarit assez grand peut se permettre de rester sur la moto, le genre d'endroit où il y a toujours beaucoup plus à perdre qu'à gagner. Despres moins grand assure à coté de la moto, ce que d'autres pilotes auraient du imiter.


Helder Rodrigues s'y loupe complètement, s'il évite la chute, il laisse caler le moteur de sa Yamaha qui refuse de repartir, et c'est une petite dizaine de minutes de perdues.


Certains « seconds couteaux » et amateurs plutôt que d'attendre que les spectateurs arrivent, tentent le passage en force, tombées à plat dans l'eau les motos peuvent demander plus d'une heure avant de redémarrer, si elles redémarrent. Il y a des endroits comme ça où pour gagner beaucoup de temps il faut savoir en perdre un peu.


Après 4 heures de chrono, Despres gagne une nouvelle étape devant Farres et Coma, Aubert est 4ème du jour. Rodrigues est 8ème à 7'44, sa précipitation lui coute peut-être la victoire d'étape.


Barreda confirme et belle course de Viladoms à 5mn du vainqueur, Paulo Goncalves abandonne près de 19mn et Ruben Faria en termine avec une heure de retard.


Si la 3ème place de Rodrigues n'est pas bien solide avec 3 pilotes menaçants derrière, la journée de demain pourrait amener son lot de bouleversements.


Etape 11 :


  • 1 DESPRES (FRA) KTM
  • 2 FARRES GUELL (ESP) KTM à 00:01:39
  • 3 COMA (ESP) KTM à 00:02:01
  • 4 AUBERT (FRA) KTM à 00:03:30
  • 5 BARREDA BORT (ESP) HUSQVARNA à 00:04:53
  • 6 ZANOL (BRA) KTM à 00:05:37
  • 7 VILADOMS (ESP) KTM à 00:05:54
  • 8 RODRIGUES (PRT) YAMAHA à 00:07:44
  • 9 ULLEVALSETER (NOR) KTM à 00:07:44
  • 10 SVITKO (SVK) KTM à 00:10:18

 


Provisoire :


1 DESPRES (FRA) KTM


2 COMA (ESP) KTM à 00:02:22


3 RODRIGUES (PRT) YAMAHA à 01:08:40


4 VILADOMS (ESP) KTM à 01:24:46


5 SVITKO (SVK) KTM à 01:34:56


6 FARRES GUELL (ESP) KTM à 01:37:00


7 ULLEVALSETER (NOR) KTM à 02:04:06


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire