Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Dakar 2012 : Etape 12, du sable rien que du sable

Dans Moto / Sport

Dakar 2012 : Etape 12, du sable rien que du sable

« Seulement » 245 kilomètres de spéciale direction Nasca ce vendredi pour la 12ème étape du Dakar qui pourrait prendre des allures de débâcle pour certains concurrents. Le mot du jour sera : Sable


Les motos et quads auront une plus courte liaison avant la course elle-même, étant déjà à Camana au bord du Pacifique.


Les concurrents vont affronter un premier cordon de dunes très difficile, une fois passés, ce ne sera pas fini, en fin de parcours une longue série de dunes gigantesques viendra à bout du peu de force qui restera aux moins aguerris.


Cette étape est annoncée très dure physiquement et techniquement de haut vol.


Dans le sable le moindre loupé se traduit par un gaspillage d'énergie qu'il fait bon d'économiser. Au vu des reconnaissances de cette spéciale, l'équipe d'Etienne Lavigne et de David Castéra a concocté un jeu de piste dans les dunes qui devrait laisser des souvenirs impérissables. Le point positif, dans le sable il n'y a pas de poussière.


Va-t-on assister à un ou des bouleversements au classement provisoire, très possible, réponse en fin de journée.


Cyril Despres est prévu au départ à 10 h, heure locale, il sera suivi de Marc Coma quatre minutes après, un avantage pour l'Espagnol que le Français devra contrer.


Dakar 2012 : Etape 12, du sable rien que du sable


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire