Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Dakar 2012 : Etape 2, le parcours

Dans Moto / Sport

Dakar 2012 : Etape 2, le parcours

L'étape 2 de ce jour emmènera les concurrents du Dakar de Santa Rosa de la Pampa à San Raphael, pour commencer, une longue liaison de 400 kms avant de prendre le départ de la spéciale qui en compte 290.


Ce sera donc plein Ouest toute la liaison et jusqu'à la moitié du parcours chronométré puis direction Nord au cœur de la Sierra Nevada.


Il faudra tenir un rythme rapide sur un terrain dur avec de grandes courbes rapides. Les premières dunes apparaissent et sur la fin, le sable poussiéreux devient gris, conséquence d'une activité volcanique voici quelques milliers d'années.


Après les 150 premiers kilomètres, la piste devient de plus en plus caillouteuse, les vraies difficultés commencent même si les gros écarts sont plus sur les étapes typées cordon de dunes.


Malgré les 2000 mètres d'altitudes passés vers le kilomètre 100, pas de gros changement de dénivelé à répétition sur cette journée.


A l'arrivée de la spéciale, il restera environ 80 kms pour rejoindre le bivouac de San Raphael. C'est le Chilien Lopez qui devra ouvrir la piste au guidon de son Aprilia.


Dakar 2012 : Etape 2, le parcours


 


Dakar 2012 : Etape 2, le parcours


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire