Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Dakar 2012 : Josef Machasek repart pour une 10ème édition

Dans Moto / Sport

Dakar 2012 : Josef Machasek repart pour une 10ème édition

Josef Machacek sera le plus titré des pilotes quad au prochain Dakar, 5 victoires sur 9 participations.


Un palmarès qui impose le respect dans le petit monde du quad.


L'an dernier au Havre, Josef était arrivé avec trois machines flambantes neuves construites dans ses ateliers, motorisées avec des 900 TDM injection ! Rien que des éléments de qualité et une finition parfaite.


Nous vous avions fait découvrir ce quad sous tous les angles, une vraie merveille qui donnait envie de partir à son guidon faire des ronds sur une prairie bien grassouillette. Retrouvez son quad ici.


Dakar 2012 : Josef Machasek repart pour une 10ème édition


Fin novembre sur le port du Havre, c'est plus modestement qu'il est arrivé pour l'embarquement, le règlement qui abaisse la cylindrée des quads à 750cc l'a obligé à réduire les deux cylindres de son moteur, ce qui ne semblait pas convenir au pilote Tchèque.


Il faut dire que le TDM 900 Yamaha est un moteur très peu poussé d'origine, à peine 90 chevaux mais forcément fiable et « coupleux ». Descendu à 750cc, il se retrouve totalement sous motorisé et perd ses avantages en étant aussi lourd. Son quad conserve bien sûr ses suspensions Ohlins.


Josef l'a reconditionné et repart pour une 10ème édition, en janvier dernier un essieu de roue avait lâché sur la piste le contraignant à abandonner.


Si à 55 ans le temps des victoires est plutôt derrière lui, il reste un client pour les places d'honneur. Le vétéran peut encore frapper.


En tout cas, croiser de nouveau le pilote Tchèque était un véritable plaisir, ses 5 victoires ne lui ont pas donné la grosse tête, toujours d'une grande simplicité, on lui souhaite pour le moins de voir Lima.


Bonne course Josef, ne te laisses pas faire par les petits jeunes !!!


 


 


Dakar 2012 : Josef Machasek repart pour une 10ème édition


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire