Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Dakar 2012 : La 6ème étape est annulée

Dans Moto / Sport

Dakar 2012 : La 6ème étape est annulée

La 6ème étape du Dakar de ce vendredi 6 janvier est annulée.


La course devait reprendre ce matin de Fiambala en direction de Copiapo au Chili. Une longue liaison devait emmener le rallye vers le col Paso de San Francisco qui culmine à 4700 mètres pour aller rejoindre le départ de la spéciale du jour.


Les conditions météo sur la Cordillère des Andes (pluie et neige) ont contraint les autorités chiliennes à fermer le col à la frontière avec l'Argentine.


La sécurité ne pouvant plus être convenablement assurée dans ces conditions, les organisateurs du Dakar ont décidé de faire passer en convoi l'ensemble de la caravane.


De plus les pluies récentes ont considérablement modifié le terrain, pas de chrono aujourd'hui. Ces pluies qui ont gonflé les rivières ont déja fait raccourcir l'étape d'hier de 80 kilomètres, une étape remportée par Cyril Despres.


Reste un point d'interrogation, il faut faire passer environ 2500 personnes et des centaines de véhicules de l'autre coté de la Cordillère des Andes. Les avions, les hélicoptères doivent aussi franchir les cimes des montagnes, espérons que le ciel accepte de donner un laissez-passer.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire