Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Dakar 2012 : Le point de l'équipe Sherco à Copiapo avec Frans Verhoeven

Dans Moto / Sport

Dakar 2012 : Le point de l'équipe Sherco à Copiapo avec Frans  Verhoeven

Lorsque l'on s'est rencontré au Havre avec Nicolas Chaix, on s'est dit qu'il serait intéressant de suivre la course de l'équipe CrocoAventures.


Rappelons que la petite équipe est associative, (loi 1901) elle est armée de 450 Sherco dont une prêtée au Néerlandais Frans Verhoeven, vainqueur de la dernière spéciale du Dakar 2011.


Tous les espoirs de briller sont sur les épaules d'un seul pilote.


3 pilotes amateurs faisaient partie de la famille mais deux ont abandonné.


Verhoeven a fini deux étapes sur le podium du jour, mardi et mercredi.


Hélas, 10 kilomètres après le départ de la 5ème étape, Frans va perdre beaucoup de temps, roue arrière cassée. Les motos sont très chargées en essence le matin, Verhoeven est arrivé très vite sur un danger, (trop) un trou où un pilote venait de chuter, en voulant « sauter » l'obstacle, la roue arrière a tapé trop fort, 5 rayons n'ont pas résisté. Un gros freinage aurait surement été la meilleure option, Verhoeven assume son erreur, la décision doit se faire en un clin œil. Stoppé deux heures à attendre son assistance, le pilote a pu voir tous les autres concurrents passer pour repartir dernier le couteau entre les dents. Un porteur d'eau dans ce cas, sans être un top 20, aurait été bien utile pour limiter le temps perdu.


La conséquence est que Frans est passé de la 7ème à la 31ème place.


Mais le pilote de la Sherco n° 15 se ressaisit bien samedi, en roulant des dizaines de kilomètres complètement à fond ! 9ème à 9'24 du vainqueur au milieu d'une bande de furieux.


Ce matin Verhoeven repart avec un moteur neuf sur sa Sherco, une mécanique qu'il va continuer à « martyriser » comme tous les plus rapides, 26ème avec 3h16 de retard sur Despres.


Le dernier mot de Frans à la journée de repos : « ….demain je ré-attaque à fond » au moins c'est clair .


Dakar 2012 : Le point de l'équipe Sherco à Copiapo avec Frans  Verhoeven


infos-photo crocoaventures


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire