Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Dakar 2012 : Michelin tentera une 29ème victoire

Dans Moto / Sport

Dakar 2012 : Michelin tentera une 29ème victoire

Vainqueur l'an passé de sa 28ème victoire sur le Dakar grâce à Marc Coma, Michelin repart cette pour 2012 avec un objectif simple, continuer sur sa lancée. Et pour cela le manufacturier français a misé sur un pneu avant un peu plus développé que l'an passé.


En effet le Michelin Desert Race fait son retour en ayant subi quelques modifications au niveau notamment de son architecture et de sa structure suite au travail des ingénieurs. Testé depuis longtemps ce nouveau gommard permettra aux pilotes d'avoir une meilleur maniabilité sur la moto. Le Michelin Desert Race version 2012 a passé le cap des tests au Rallye du Maroc puisque la majorité des pilotes ont donné des réponses positives à Michelin sur ce pneumatique.


En plus de tout cela, Michelin met à disposition des pilotes son Dakar Service Center. Un centre de prestations qui permet à chacun de profité de l'expérience du manufacturier. Ce dernier en profite pour remonter tout au long de l'épreuve les données prises après les spéciales, aux ingénieurs de Ladoux en France afin d'améliorer encore et encore la gamme Desert Race.




Michelin au Dakar 2012
8391 kilomètres à parcourir
3000 opérations de montage/démontage
2500 pneumatiques et mousses utilisées
1982 année du 1er Dakar pour Michelin
70 % de motos équipées en Michelin
28 nombre de victoires
22 motos officiels équipées Michelin

infos/photos : Michelin


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire