Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Dakar 2012 : Qui peut battre les frères Patronelli

Dans Moto / Sport

Dakar 2012 : Qui peut battre les frères Patronelli

Chez les quads, qui va succéder à Alejandro Patronelli sur ce Dakar 2012 ?


Il est le premier à vouloir conserver son titre, mais ce ne sera pas une partie facile. Son frère, Marcos, vainqueur en 2010 et blessé en 2011 veut reprendre son bien.


Mais le clan Patronelli devra se méfier des autres prétendants à la couronne, en premier leur compatriote Thomas Maffei, la guerre des nerfs a commencé.


On ne peut écarter Rafal Sonik, malchanceux depuis deux années, le Polonais sait mettre du gaz, mais il faut rester sur ses roues.


Lukasz Laskawiec a fait état de ses capacités en janvier dernier, il ne faudra pas s'enflammer.


Notre Français Christophe Declerck se voit bien sur le podium, s'il reconnaît que ses adversaires sont rapides, il faudra jouer la fiabilité chaque jour, c'est une course d'usure.


Josef Machacek n'a plus la vélocité d'un tout jeune, mais ses 5 victoires inspirent le respect.


On pourrait découvrir d'autres pilotes comme l'Argentin Copetti tout en regrettant l'absence d' Halpern, 3ème l'an passé et Santamarina.


Le secret de cette édition sera probablement de ne pas aller à la faute une seule fois, comme Christophe Declerck nous le confiait l'autre jour, « rouler 14 jours à fond sans ennui, c'est impossible », réponse le 15 janvier.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire