Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Dakar 2012 : Un début compliqué pour Hugo Payen qui reste serein

Dans Moto / Sport

Dakar 2012 : Un début compliqué pour Hugo Payen qui reste serein

Nous faisons un premier point sur la course d'Hugo Payen sur sa Yamaha n° 69 avec laquelle il avait fait une arrivée remarquée sur le port du Havre avec son carénage aux couleurs de la maison Marc Dorcel et Anna derrière lui.


Une première étape dimanche pleine de prudence pour se mettre dans le bain, Hugo se disait impatient de retrouver la piste. 81ème à 10mn du vainqueur.


Lundi sera différent, le Nantais va passer une partie de la journée à démonter et remonter sa moto qui s'arrêtait toutes les 10 mn. Il est de plus passé près de la moto de Bruno Da Costa dont on attend des nouvelles, comme le dit Hugo : "Ca refroidi un peu".


Carbu, réservoir, finalement un mécano de passage va lui mettre la puce à l'oreille, un tuyau d'arrivée d'essence fondu près de l'échappement serait le coupable, la bonne place de la veille s'en trouve déjà bien entamée. 150ème mais à plus de 4 heures du premier, coté classement ça calme, mais qu'importe. Une arrivée un peu tardive avant de se mettre à la maintenance de sa 450.


Hier mardi, meilleure journée dans la poussière, Hugo a un peu jardiné (tourné en rond) sur la seconde partie, laissant du coup une petite heure pour valider un point GPS.


Une 3ème étape terminée en 96ème position avec un retard d'une heure et 41 minutes, 131ème au provisoire à près de 6 heures du premier.


Hugo voit l'étape de Fiambala approcher, celle qu'il redoute le plus, avant il doit ce mercredi faire les 750 kilomètres dont 326 de spéciale entre San Juan et Chilecoti. Une étape qui ne s'annonce pas tendre.


Allez Hugo, la Loire Atlantique te regarde !


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire