Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Dakar 2012 : Une 5ème étape plus courte et remportée par Despres

Dans Moto / Sport

Dakar 2012 : Une  5ème étape plus courte et  remportée par Despres

Le premier changement du jour, c'est la modification de la spéciale, raccourcie à 185 kms en raison des pluies récentes, au lieu des 265 prévus.


Et c'est parti pour Marc Coma, Cyril Despres, Frans Verhoeven, Helder Rodrigues, Paulo Goncalves et leurs camarades de jeu.


L'histoire était trop belle, Verhoeven est à l'arrêt ... après 16 kilomètres. Après deux bonnes journées, le pilote Néerlandais a stoppé dans la spéciale et fait visiblement demi-tour pour retourner au départ auprès de son assistance.


Au CP 1, km 50 environ, Despres a une minute d'avance sur Coma, suivent Rodrigues, Faria, Svitko, Barreda et Ullevalseter en 3'. Pain et Casteu sont un peu plus loin. 120 kms ont été parcouru, Despres a conservé son petit écart sur Coma, signe que le Français avance. De fait derrière, le 3ème est déjà à 5 mn, c'est Helder Rodrigues sur la Yamaha, Barreda le 4ème est à 10mn !


Casteu s'est replacé en 6ème position mais sera arrêté plus tard pendant que Rodrigues s'égare un peu et perd un temps précieux.


Au final, Cyril Despres remporte cette 5ème journée, 1'41 devant Marc Coma, il reprend du coup à peu près le temps perdu hier sur l'Espagnol, la guerre des nerfs bat son plein.


L'Espagnol Barreda est 3ème aujourd'hui mais à 10mn de Despres sur 2h28' de course !


Si Olivier Pain est 11ème, David Casteu est 20ème à 28mn.


Alain Duclos a été beaucoup moins fringant qu'hier, 31ème à 41mn. Le grand perdant va être Verhoeven, plus aucune chance de bien figurer au classement final.


Le Brésilien Zanol fait un beau début de rallye, malgré une grosse pénalité, il est 17ème au provisoire où Despres conforte son avance sur Coma.


Leurs poursuivants, Rodrigues et Lopez ont déjà près de 50' de retard, nous sommes dans la configuration de 2011 … pour l'instant.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire