Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Dakar 2013 : 1er Dakar pour Hervé Thierry, un rêve vieux de 30 ans

Dans Moto / Sport

Dakar 2013 : 1er Dakar pour  Hervé Thierry,  un rêve vieux  de 30 ans

Combien se sont dit : « Le Dakar, je le ferai un jour ... »


Cela fait 30 ans qu' Hervé Thierry se le dit, (disait) et cette fois, il est sur les rails pour dire : Je l'ai fait.


C'est sur le port du Havre que nous avons rencontré ce grand gaillard qui en a toujours rêvé, originaire de la région havraise, à côté de Bolbec, ce passionné de moto est aussi un passionné d'Afrique.


Il n'a jamais manqué une occasion d'y faire un périple à moto, dans sa jeunesse, une de ses premières aventures, il l'a faite au guidon d'un 1000 Suzuki GSG sur les pistes dans le Sud algérien du côté de Tamanrasset, et en duo pour agrémenter le voyage !


Coté course, il a déjà une expérience de la navigation pour avoir participé à deux Shamrock.


Et cette fois, la sagesse venue, (Le jeune homme a 52 ans) il va faire ses classes sur l'épreuve mythique, le Dakar. Pour sa première fois, Hervé a réuni le budget nécessaire, s'offrant même une assistance qu'il a confié à L'Atelier du Désert.


Dakar 2013 : 1er Dakar pour  Hervé Thierry,  un rêve vieux  de 30 ans


Sa moto, une Yamaha 450 WRF de 2004 équipée de suspensions Ohlins, sur laquelle il a installé un moteur 2006 quasi-neuf.


Hervé, c'est le « poireau » pur et dur, il abordera le continent sud-Américain avec beaucoup d'humilité. Il sait que le défi est de taille, il sait que l'on a une chance sur deux d'arriver au bout, si certains visent la victoire, lui sera comblé d'être à l'arrivée, ce serait SA victoire.


Dakar 2013 : 1er Dakar pour  Hervé Thierry,  un rêve vieux  de 30 ans


Avant de partir, Hervé a déjà eu son heure de gloire, une équipe de FR 3 Le Havre-Baie de Seine est venue le voir pour son dernier roulage avant l'embarquement. Voici la vidéo pour faire connaissance avec le pilote.


Pour visionner : ici


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire