Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Dakar 2013 : Bonne première semaine pour Hugo Payen

Dans Moto / Sport

Dakar 2013 : Bonne première semaine  pour Hugo Payen

Facile ne serait pas le bon terme, mais Hugo Payen poursuit son bonhomme de chemin, avec une première semaine sans soucis particulier au Dakar 2013. Un début de course parfait un peu tendu, le temps de se décontracter et prendre le rythme, se limitant en vitesse de pointe sur le rapide pour ne pas se faire piéger.


Mardi dernier, mis à part une erreur de direction vite rectifiée, des images plein les yeux en longeant le Pacifique ….


Mercredi, ses deux copains ont abandonné, mais il en faut d'autre pour entamer le moral du Nantais, bien que la fatigue commence à se faire sentir.


Jeudi, dès le début de la spéciale, problèmes électriques, du coup plus de démarreur, plus de dérouleur de road-book, plus d'irritrack, plus de GPS, donc la journée est difficile mais Hugo s'en sort bien et le soir il faut patienter pour récupérer les malles motos qui ne sont prévues qu'après 22 heures !!!


Vendredi, 800 kms au programme, le bonhomme commence à être « fracassé », l'altitude fait que la 450 Yamaha fonctionne mal et Hugo craint toujours qu'il y ait un problème, stressant mais encore une grosse étape de faite. 3 grosses averses sur la tête, « il tombe des seaux d'eau » mais tout va bien.


Bien content d'être arrivé à la journée de repos samedi, toujours émerveillé par les paysages, Hugo a eu son heure de gloire avec une interview en live de Luc Alphand sur France 4.


Dakar 2013 : Bonne première semaine  pour Hugo Payen


Hier dimanche, révision générale de la moto, un embrayage neuf, changement des roues, vidange, filtre, vérification du jeu de soupapes et un coup d'œil sur le faisceau électrique.


Avec son carénage plutôt glamour avec Claire l'égérie de la maison Marc Dorcel, le n° 69 a forcément beaucoup de succès auprès du public en masse au bord de la piste.


Hugo est reparti de bon matin, 59ème au provisoire, ce qui est remarquable. Plus qu'une semaine de corps à corps avec Claire avant de retrouver la Loire Atlantique, toutes les bonnes choses ont une fin !


photo site h.p


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire