Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Dakar 2013 : Luis Belaustegui approche du but sur sa petite KTM

Dans Moto / Sport

Dakar 2013 : Luis Belaustegui approche du but sur sa petite KTM

Luis Belaustegui n'est pas à son coup d'essai sur le Dakar, en 2011, il est contraint à l'abandon par l'organisation au soir de l'étape 6, hors délais pour une poignée de minutes, celui-ci s'arrête trop à secourir les autres pilotes !


Il revient toujours avec la même moto l'an dernier et abandonne la veille de l'arrivée à Lima, bras cassé à quelques centaines de kilomètres du but.


Et alors diront certains ! Son cas est un peu particulier, cet Argentin de 49 ans roule avec la plus petite cylindrée du rallye, une 150 KTM, (144) un petit cylindre 2 temps pas forcément l'arme absolue sur ce type de défi.


Coté fiabilité, il y a mieux qu'un 2 temps, les liaisons de 400, 450 kms doivent être interminables.


Cette année, il a voulu recommencer et il est proche de réussir son pari, mais ne le cherchez pas dans le top 20 !


Hier soir, il n'était pas dans les pilotes sortis de la spéciale même tardivement, son classement officiel ce matin ? Dernier … avec une quarantaine d'heures de retard sur le leader du classement, mais qu'importe, il a pris le départ de cette avant-dernière étape 127ème, Santiago est là, tout près.


On croise les doigts.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire