Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Dakar 2013 : Nicolas Boyer à mi-parcours avec son 400 XR

Dans Moto / Sport

Dakar 2013 : Nicolas Boyer à mi-parcours  avec son 400 XR

Nicolas Boyer avait réussi l'exploit de finir 35ème le Dakar 2001 et ce au guidon d'un 400 XR, comme quoi ?


Cette année il est reparti avec un 400 XR équipé de bonnes suspensions, une moto à moins de 7000 € prête à courir, que nous vous avons fait découvrir au Havre, il fait partie des 16 pilotes en catégorie « malles motos ».


Un « pilote malle » doit tout faire, s'occuper de sa moto, préparer le road-book, s'occuper de récupérer sa malle, la redonner pour le lendemain, il fait office de pilote, mécanicien, manager, bref, un pilote malle est un puriste qui dormira moins que les autres !


Nicolas sait que le Dakar est un effort sur deux semaines, il fait un très beau début de rallye, un peu avant la 100ème place.


Si ce n'est qu'un retard des malles à un bivouac, tout se passe admirablement bien pour Nicolas, jusqu'à hier où il a bien failli tout perdre.


Nicolas fait tout à 200 à l'heure comme il dit et il a peut-être négligé quelques vérifications sur son XR.


Voilà que vendredi soir, près du gymnase mis à la disposition des pilotes pour l'étape marathon, il pleuvait, il prend soin de mettre des plastiques sur sa moto, mais un dégourdi l'a change de place sans les remettre.


Samedi matin, le GPS n'a pas apprécié la douche et va être définitivement hors service après seulement 30 kms. Il sonne en permanence et n'a plus d'écran. Qui dit plus d'écran, plus de way point et autres infos !


Si sa roue avant est bien voilée, il espère qu'elle fera la journée, il roule, roule et tout à coup, ALERTE ……


La couronne arrière s'est fait la belle, un support moyeu est arraché et Nicolas n'a plus qu'une vis ! Des Argentins tout près en retrouvent deux autres, avec l'aide de motards un peu plus loin, il trouve quelques vis qui devraient assurer le coup, il répare comme il peut en espérant finir les 30 kms de spéciale. Et cela va tenir, 40mn de perdues, c'est un moindre mal. Ouf, il était temps !


Dakar 2013 : Nicolas Boyer à mi-parcours  avec son 400 XR


Mais au-delà de cela, Nicolas est ébahi sur la piste, par les paysages bien sûr, mais hier il croyait rêver, des filles en tenues très légères encourageaient les pilotes, de quoi se déconcentrer, l'accueil du public est incroyable, le pilote 127 se prend même à faire « la danse du coréen » debout sur les cale-pieds, déclenchant l'hystérie générale dans le public féminin !!!


Aujourd'hui, il fallait refaire une jeunesse au XR, s'occuper de la veste qui n'a plus de fermeture depuis 4 jours, voilà, si les pros ont joué les touristes, les « pilotes malles » avaient de quoi faire.


Nicolas repart demain matin, 96ème à 8h08 de Casteu, chacun sa course !


Le 400 XR n°127 n'a plus que 3900 kms pour voir Santiago.


Dakar 2013 : Nicolas Boyer à mi-parcours  avec son 400 XR


photo nb-maindru


Mots clés :

Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Bravo à mon ami Nicolas qui a fait une première semaine remarquable. J'ai eu le privilège de l'avoir aujourd'hui dimanche 13 janvier au téléphone et je l'ai encouragé de mon mieux pour cette 2ème semaine. Il est extraodinaire, je suis admiratif de ce qu'il montre sur ce Dakar 2013, je savais qu'il nous ferait quelque chose de magnifique et il l'a fait. Comme je lui ai dis au téléphone, Courage Nico, je suis avec toi jusqu'au bout et tous mes encouragements vont vers toi. Frédéric Znidarcic.

Par Anonyme

Super Nicolas !! Heureusement il reste quelques passionnés du vrai sport  comme l'avait fait Thierry Sabine avec à la base une seule idée la passion du sport mécanique a l'état brut,face a cette armada de ponts aériens pour les grands teams qui investissent un rallye sans donner la passion du sport même si les pilotes sont excélents , la passion prime sur la raison. l'Ardèche partage cette épreuve avec toi , et souhaite te voir au terme de ce rallye ,même s'il ni a plus grand chose du vrai DAKAR §§§§§§§§§§§§§§§§§ FORCA NICOLAS§§§

Par Anonyme

bonsoir nicolas boyer  j aurais voulu vous contacter  car je prepare mon 400xr en rally raid je vous aurai pose quelque questions qui m aurai facilite la tache merci mon tele 02 96 43 55 09 ou part message plutot cordialement.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire