Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Dakar 2014 : décès d'Eric Palante, un belge au grand coeur

Dans Moto / Sport

Dakar 2014 : décès d'Eric Palante, un belge au grand coeur

Ce n'est pas la news que nous avons envie d'écrire mais le fait est qu'Eric Palante, pilote N°122 du Dakar 2014, nous a quitté. Eric a été retrouvé sans vie ce matin au alentour de 8h30 par le camion balai. La cinquième étape de ce Dakar 2014 lui a été fatale sans que l'on sache vraiment les causes de ce décès.


Chilecito - Tucuman, une étape difficile sous une chaleur extrême. Eric a du se déshydrater comme tout le monde. Aucune alerte n'a été donnée par lui ou quelqu'un d'autre. Dans l'après-midi, l'organisation l'avait ravitaillé en eau. Les circonstances restent donc flou mais les responsables locaux s'organisent pour analyser avec précision les causes du décès d'Eric Palante.


Eric Palante avait 10 Dakar à son palmarès. Il avait abandonné à six reprises et faisait partie des "malles motos". A cette occasion nous avons souvent rencontrer Eric lors de l'embarquement au Havre.


Toutes l'équipe de Caradisiac Moto se joint à moi pour présenter nos condoléances aux proches d'Eric.


Dakar 2014 : décès d'Eric Palante, un belge au grand coeur


Info : Communiqué spécial : Décès d'Eric Palante sur Dakar.com



Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire