Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Dakar 2014 : derniers préparatifs à Rosario

Dans Moto / Sport

Dakar 2014 : derniers préparatifs à Rosario

Le Dakar 2014 s'élancera demain sur les pistes d'Amérique du Sud. Cette semaine les pilotes devaient montrer pattes blanches lors des vérifications administratives. De longues heures d'attentes sont au rendez-vous puisqu'il y a pas moins de 3000 personnes à pointer. Chacun s'occupe comme il le peut en peaufinant les préparations, bichonnant les machines, revérifier le matériel,... Mais il y a aussi les gladiateurs des temps moderne à savoir les pilotes "privés" qui découvre un problème de dernière minute.


C'est un peu ce que l'on essaiera de vous dénicher tout au long de ce Dakar. Certes nous vous donnerons les résultats des leaders pour suivre l'avant de la course mais nous allons essayer de vous raconter une histoire par jour pour découvrir le Dakar différemment.


Aujourd'hui pas de course mais déjà quelques problèmes pour certains à l'image d'Alain Hermet, le N°116, qui a constaté une fuite au niveau du radiateur de sa KTM en venant jusqu'à Rosario. Un problème mineur qui met le doute mais qui occupe les longues heures d'attente!


Eric Palante n'est pas mal non plus puisqu'il prend le départ de cette édition 2014 du Dakar sans avoir bouclé son budget. Il espère des âmes charitable d'ici la fin du rallye sinon il devra payer avec ses deniers personnel.


Dakar 2014 : derniers préparatifs à Rosario


Quant à Jose Ignaccio Chivite, il a découvert sa moto tard, très tard et il s'est aperçu d'un problème de câblage. Pas de problème, démontage, remontage, essayage et la 450 Yamaha pourra finalement prendre le départ à Rosario.


Le Dakar est avant tout une histoire d'hommes, un défi que veulent relever de nombreux pilotes et vous découvrirait comment les privés s'en sortent durant les 8500km de course !


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire