Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Dakar 2014 - Etape 1 : Joan Barreda commence en fanfare

Dans Moto / Sport

David Jouguet

Dakar 2014 - Etape 1 : Joan Barreda commence en fanfare

Les pilotes du Dakar 2014 se sont élancés ce matin dans la 1ère étape du rallye qui relie Rosario à San Luis en Argentine. La ville native d'un certain Lionel Messi a été l'attraction du rallye depuis le début de la semaine et lance définitivement le début de deux semaines de course. Cette première étape est à mettre à l'œuvre de Joan Barreda Bort au guidon de sa Honda officiel. L'espagnol devance son compatriote Marc Coma et le tenant du titre Cyril Desprès.


Le français, officiel Yamaha, est parti de Rosario le premier ce matin à 4h20 heure local pour 809 km dont 180 de spéciale. Départ du chrono à 10H20 pour 2H30 à fond pour les meilleurs. A ce petit jeu le fougueux pilote espagnol Joan Barreda Bort donne déjà le rythme en pointant en tête au CP1. Parti troisième juste derrière le duo Desprès-Coma, Barreda a pu se servir des traces de ses adversaires sans trop se poser de questions contrairement au français qui ouvrait la piste. Et pourtant le pilote Honda a chuté aujourd'hui, sans gravité, mais attention de ne pas se précipiter. Marc Coma (37'') et Cyril Desprès (1'40) complètent le podium de la journée.


Derrière le trio infernal, que l'on devrait retrouver tout au long du Dakar 2014, les Sherco Boys ont bien entamé leur rallye puisqu'Alain Duclos (1'56) termine 4ème de cette première étape et Pedrero Garcia (3'47) 7ème. Partis assez loin, dossard 22 et 23, les deux coéquipiers ont fait une étape solide en profitant du trafic pour remonter. Même chose pour le nouveau porteur d'eau de Cyril Desprès, Michael Metge (4'33), qui se classe 8ème de cette étape. Un bon point pour le N°1 qui pourra compter sans aucun doute sur son coéquipier en cas de besoin.


Début de rallye beaucoup plus prudent pour les hommes d'expérience à l'image de David Casteu (5'32) ou Jordi Viladoms (5'51) qui perdent déjà plus de 5 minutes sur le vainqueur du jour. Qu'à cela ne tienne le Dakar 2014 est encore long!


Un petit mot sur Olivier Pain qui a chuté sans gravité en spéciale. Le français a terminé à 6'47 de Barreda.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


A l'heure ou ses lignes sont écrites, les pilotes rejoignent le bivouac en liaison.


Résultat Etape 1 :


  • # J.Barreda
  • # M.Coma 37''
  • # C.Desprès 1'40
  • # A.Duclos 1'56
  • # P.Goncalves 2'25

Etape 2 : San Luis-San Rafael
Liaison : 304km


Speciale : 359km


Liaison : 61km


Départ 4h30


Dakar 2014 - Etape 1 : Joan Barreda commence en fanfare


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire