Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Dakar 2014 - Etape 13 : Marc Coma vainqueur sans surprise

Dans Moto / Sport

Dakar 2014 - Etape 13 : Marc Coma vainqueur sans surprise

Les derniers kilomètres de spéciale de ce Dakar 2014 auront sacré Marc Coma. L'étape du jour est à mettre à l'actif de Joan Barreda qui est reparti ce matin avec un moto neuve après une nuit courte pour ses mécaniciens! Cette dernière journée a aussi été marquée par le duel Pain-Desprès pour la dernière marche du podium...et c'est le premier cité qui l'emporte.


Avec 157 kilomètres de spéciale, l'étape n'a pas été la plus compliquée mais les rescapés ont tout de même pu savourer leur dernière journée. A l'inverse, devant ça ne s'est pas promené. Si Marc Coma a complètement laché pour terminer à plus de 10 minutes, ce n'est pas le cas de Desprès, Pain ou encore Viladoms qui avaient encore une carte à jouer. Si l'officiel Yamaha pouvait encore espérer monter sur la boite, les deux autres tentaient de l'en dissuader.


Au final c'est Joan Barreda qui s'impose pour la gloire. Après sa mésaventure d'hier il ne pouvait plus rien espérer dans ce Dakar 2014. Il devance Olivier Pain (40'') et Helder Rodrigues (1'23). Le français monte sur son premier podium de Dakar, une belle histoire pour le Niortais qui devance son chef de file, Cyril Desprès (2'30), cinquième de l'étape. Une dernière belle performance pour Sherco qui place Pedrero (1'35) en quatrième position du jour mais en 21ème au général.


Et enfin, on finit ce Dakar 2014 avec Laia Sanz qui inscrit son nom au 16ème rang de l'épreuve. Un résultat incroyable qui devrait amener la pilote espagnol à consacrer d'avantage de temps au rallye.


Résultats Etape 13 :


  • # J.Barreda
  • # O.Pain 40''
  • # H.Rodrigues 1'23
  • # J.Pedrero 1'35
  • # C.Desprès 2'30

Classement provisoire Dakar 2014 :


  • # M.Coma
  • # J.Viladoms 1:52'27
  • # O.Pain 2:00'03
  • # C.Desprès 2:05'38
  • # H.Rodrigues 2:11'09

Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Il a atomisé tous ses adversaires, il est vraiment trop fort!

Par Anonyme

Je pense que si Desprès avait eu une KTM, il aurait quand même été battu car il ne supporte pas la pression, et en plus il a fait très chaud, donc avantage à Coma.

Par Anonyme

Les Espagnols écrasent tout sur leur passage, ils sont trop forts... mais où sont les Français?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire