Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Dakar 2014 - Etape 2 : Sam Sunderland pour le 2/2 made in Honda

Dans Moto / Sport

Dakar 2014 - Etape 2 : Sam Sunderland pour le 2/2 made in Honda

Cela faisait de nombreuses années que Honda, par l'intermédiaire de son service course le HRC, n'avait pas remporté d'étape sur le Dakar. Pour cette édition 2014, les rouges signent le doublé pour le moment puisque Sam Sunderland a remporté la seconde étape disputée entre San Luis et San Rafael. L'anglais devance Francisco "Chaleco" Lopez et Joan Barreda, vainqueur hier.


C'est ce dernier qui est parti en tête ce matin à 4h30 pour une liaison de plus de 300km. A noter que 173 motos ont pris le départ puisque le chilien Christian Peralta a du abandonné après être rentré au bivouac avec un pied fracturé. A 9h00, Barreda s'élance pour 359km avec une première partie ultra rapide et une seconde au milieu des dunes grises de Nihuil. Rapidement, l'espagnol reprend du temps à ses deux poursuivants que son Coma et Desprès puisqu'au CP1 (la mi-parcours) le pilote Honda est en tête.


Sur la seconde partie beaucoup plus désavantageuse pour l'ouvreur, Barreda ne peut conserver son rythme et c'est Chaleco Lopez qui en profite en s'appuyant sur les traces des concurrents qui le précède. Les premières dunes se passent sans encombre pour la majorité du plateau malgré quelques pertes de temps à l'image de Marc Coma. Sur la ligne d'arrivée, si Chaleco Lopez (39'') a fait une bonne opération c'est bien l'anglais Sam Sunderland qui fait la meilleur en remportant cette seconde étape. L'anglais a survolé les dunes et se replace dans la course grâce à cela. Barreda (2') conserve néanmoins son leadership en terminant troisième devant Ruben Faria (4'07) et le surprenant Alain Duclos (5'51).


Marc Coma (8'23) et Cyril Desprès (8'43) terminent respectivement 9 et 10ème de cette étape. Le français a chuté au kilomètre 250 sans gravité tout comme Paulo Goncalves (7'45).


Mickael Metge perd 22 minutes et serait sous le coup d'une pénalité pour horaire non respecté en liaison (hier).


Résultats Etape 2 :


  • # S.Sunderland
  • # F.Lopez 39''
  • # J.Barreda 2'00
  • # R.Farria 4'07
  • # A.Duclos 5'51

Classement provisoire Dakar 2014 :


  • # J.Barreda
  • # F.Lopez 2'03
  • # S.Sunderland 2'33
  • # A.Duclos 5'47

'# M.Coma 7'00


Etape 3 : San Rafael-San Juan


Liaison : 292km Speciale : 373km Départ 4h30


Dakar 2014 - Etape 2 : Sam Sunderland pour le 2/2 made in Honda


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire