Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Dakar 2014 - Etape 4 : Joan Pedrero s'impose sur Sherco !

Dans Moto / Sport

Dakar 2014 - Etape 4 : Joan Pedrero s'impose sur Sherco !

Une étape marathon qu'ils avaient dit ! Le quatrième jour de course du Dakar 2014 a réservé de grandes surprises après une nuit sans assistance qui pourrait avoir donné un goût différent sur la fin du rallye. Parti ce matin en 43ème position, Joan Pedrero s'impose sur une machine française, une Sherco ! Certes ce n'est pas la première fois, David Casteu l'avait fait dès la première étape d'une Sherco en 2010, mais on peut tout de même dire cocorico! En revanche la journée n'a pas été aussi rose pour Cyril Desprès qui perd 42 minutes aujourd'hui.


Ce matin le départ est retardé de 3 heures. Les pilotes pourront se reposer un peu plus mais au moment du départ ça part vite, très vite. Joan Barreda se fait rapidement souffler en perdant des minutes précieuses. La journée s'annonce, en revanche, bonne pour les Sherco Boys, Alain Duclos et Joan Pedrero qui s'illustre tout au long des CP. Avec eux on retrouve Cheleco Lopez, plutôt à l'aise sur cette surface même si le chilien parait toujours au dessus de ses pompes. Derrière le trio de tête Marc Coma et Cyril Desprès continuent leur jeu de chat et de souris, mais le sort va en choisir un.


De nombreux pilotes se sont perdus aujourd'hui à l'image de David Casteu, auteur pourtant d'une superbe étape hier. Le français perd plus de 30 minutes aujourd'hui.


A l'approche de l'arrivée, Chaleco Lopez (29'') devance Pedrero et Duclos (23'13). Les deux Sherco sont dans la même minute que le chilien mais tout va basculer. Si Joan Pedrero remporte cette étape, son équipier connaitra quelques soucis et terminera 9ème. Même chose pour Cyril Desprès (42'09) qui termine loin du leader mais surtout de son rival Marc Coma (3'10), troisième de la journée.


Un français peut en cacher un autre puisqu'Olivier Pain (7'01) revient dans la partie en terminant cinquième aujourd'hui juste devant Joan Barreda (13'56)


Résultats Etape 4 :


  • # J.Pedrero
  • # F.Lopez 29''
  • # M.Coma 3'10
  • # I.Esquerre 6'30
  • # O.Pain 7'01

Classement provisoire Dakar 2014 :


  • # J.Barreda
  • # M.Coma 3'10
  • # F.Lopez 5'12
  • # A.Duclos 25'55
  • # O.Pain 29'38

Etape 5 : Chilecito - Tucuma
Liaison : 154km Speciale : 527km Départ 4h45


Dakar 2014 - Etape 4 : Joan Pedrero s'impose sur Sherco !


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire