Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Dakar 2014 - Etape 6 : revoilà les Sherco avec Alain Duclos !

Dans Moto / Sport

Dakar 2014 - Etape 6 : revoilà les Sherco avec Alain Duclos !

Plus calme qu'hier, l'étape entre Tucuma et Salta, fait figure de transition même si les pilotes du Dakar 2014 ne se sont pas promener avec 400km de spéciale! La victoire est à mettre au crédit du français Alain Duclos sur une machine française, la Sherco ... si ça c'est pas beau! Marc Coma et Mickaël Metge complètent le podium de l'étape.


Ce matin tous les pilotes avaient une pensée pour Eric Palante, décédé dans la nuit dans le désert argentin. Mais la course reprend tout de même ses droits avec une étape emmené par Marc Coma. L'espagnol se retrouve vite en concurrence avec Alain Duclos. Le pilote Sherco a envie de bien faire et se sent bien depuis le début de ce rallye. Pendant ce temps, Chaleco Lopez chute brutalement. La KTM est hors d'usage et le chilien voit ses rêves de victoire à Valparaiso devant son public s'envoler en même temps que sa moto, hélitreuillée par hélicoptère de l'organisation.


Avec une heure de pénalité pour waypoint non trouvé, Cyril Desprès (2'55) part loin et devra se contenter de la cinquième place du jour. Le français voit en revanche son porteur d'eau se montrer aux avant-postes. Mickael Metge réalise une superbe étape ponctuée en troisième position à 1 minute 49' du vainqueur du jour, le pilote Sherco Alain Duclos. Joan Barreda (2'22) gère tranquillement l'étape en s'intercalant entre les deux officiels Yamaha.


Au général, Coma possède plus de 40 minutes d'avance sur Barreda. Un avance qui pourrait suffire jusqu'à la fin du Dakar 2014 mais nous ne sommes qu'à la mi-course donc patience. Alain Duclos hisse sa Sherco au troisième rang provisoire en espérant y rester encore 10 jours!


Dakar 2014 - Etape 6 : revoilà les Sherco avec Alain Duclos !


Résultats Etape 6 :


  • # A.Duclos
  • # M.Coma 1'15
  • # M.Metge 1'49
  • # J.Barreda 2'22
  • # C.Desprès 2'55

Classement provisoire Dakar 2014 :


  • # M.Coma
  • # J.Barreda 42'17
  • # A.Duclos 1:00'58
  • # J.Viladoms 1:08'09
  • # I.Esquerre 1:33'28

Demain c'est journée de repos !


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire