Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Dakar 2014 - Etape 7 : Joan Barreda n'a pas dit son dernier mot

Dans Moto / Sport

Dakar 2014 - Etape 7 : Joan Barreda n'a pas dit son dernier mot

Aujourd'hui les pilotes du Dakar 2014 reprenaient le chemin de la course après une journée de repos bien méritée il est vrai. Le parcours de l'étape entre Salta et Uyuni n'avait rien de compliqué mais il fallait rester vigilent. L'étape revient à l'espagnol Joan Barreda qui s'impose devant Marc Coma et Cyril Desprès.


C'est une journée où l'on ne peut rien gagner mais perdre beaucoup à l'image d'Alain Duclos. Le pilote Sherco est parti en tête ce matin de cette deuxième étape marathon (les pilotes n'auront pas d'assistance ce soir) et s'est perdu. Il y laisse 20 minutes, dommage après la première semaine de ce Dakar 2014. Devant, Joan Barreda a pris la poudre d'escampette dès les premiers kilomètres. Le pilote Honda a fait le show tout au long de l'étape. D'ailleurs cette étape a été modifiée puisque le départ a été pris 100 kilomètres plus loin que prévu. Cela à cause des nuages bas qui empêchaient les hélicoptères de voler.


Derrière Barreda, Marc Coma (4'03) gère son Dakar pour ne pas laisser trop de temps tout de même. Belle étape de l'espagnol qui devance Cyril Desprès (5'35). Le français retrouve des couleurs au guidon de sa Yamaha officiel, il revient d'ailleurs dans le top 10 du classement provisoire. Chez Sherco, si Alain Duclos s'est égaré, Joan Pedrero a pris le relais pour placer la petite moto tricolore au quatrième rang de l'étape du jour.


On notera la belle performance d'Olivier Pain et surtout de Laia Sanz, qui a fait l'objet de notre histoire du jour. L'espagnole (encore!) termine 12ème aujourd'hui et égale son meilleur résultat de sa carrière ! Chapeau Mlle!


Enfin, si les pilotes sont sans assistance ce soir, il faut remarquer qu'aucun des favoris n'a changé son moteur à la journée de repos. Dans tous les cas aucune pénalité n'a été indiquée pour le moment.


Résultats Etape 7 :


  • # J.Barreda
  • # M.Coma 4'03
  • # C.Desprès 5'35
  • # J.Pedrero 6'57
  • # K.Przygonski 8'56

Classement provisoire Dakar 2014 :


  • # M.Coma
  • # J.Barreda 38'14
  • # J.Viladoms 1:16'03
  • # A.Duclos 1:16'35
  • # I.Esquerre 1:39'29

Etape 8 : Uyuni - Calama
Liaison : 24km Speciale : 462km Départ 462km


Dakar 2014 - Etape 7 : Joan Barreda n'a pas dit son dernier mot


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire