Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Dakar 2014 J-10 : la course à suivre sur Caradisiac Moto

Dans Moto / Sport

Dakar 2014 J-10 : la course à suivre sur Caradisiac Moto

A dix jours du départ du Dakar 2014 qui se déroulera entre Rosario et Valparaiso, les véhicules embarqués au Havre il y a un mois sont arrivés à destination. Ils retrouveront leurs propriétaires à partir du 31 décembre pour un départ donné le 5 janvier. Caradisiac Moto vous fera suivre la course, étape après étape tout au long des 14 jours de course.


Treize étapes attendent les motards qui auront deux étapes marathon (sans assistance) et une journée de repos, le 11 janvier. Pas moins de 8734 km devront être avalés dont 5228km de spéciales chronométrées. Le décor est posé et il ne reste plus qu'au pilote de faire le travail qui sera relaté, outre dans les colonnes de Caradisiac Moto, par les TV du monde. Le dispositif TV est impressionnant avec des hélicoptères et voitures comme moyen de transport sur les pistes. Au total, 250 personnes travailleront sur le Dakar 2014 pour la TV, ceci représente plus de 120 heures de programme.


Dakar 2014 J-10 : la course à suivre sur Caradisiac Moto


Du coté sportif, Cyril Desprès aura fort à faire au guidon de la toute nouvelle Yamaha. Le français, tenant du titre, sera l'homme à battre à commencer par son rival de toujours Marc Coma. Au travers des deux hommes, les Honda Boys se verraient bien s'immiscer sur la plus haute marche du podium pour contrer les plans des deux favoris. Une course qui s'annonce donc haletante et à rebondissement au vue du parcours tracé par les hommes de David Castera.


Restez donc connecté, on revient le 5 janvier pour la 1ère étape du Dakar 2014 !


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire