Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Dakar 2015 - Etape 1 : Sunderland prend l'avantage

Dans Moto / Sport

David Jouguet

Dakar 2015 - Etape 1 : Sunderland prend l'avantage

Le 36ème Dakar est parti ce matin dans les rues de Buenos Aires en direction de Villa Carlos Paz, lieu du bivouac de ce soir. La victoire de ce prologue est revenu à Sam Sunderland qui a imprimé un rythme d'enfer tout au long de la spéciale.


Les 161 motos qui se sont présentés devant la foule venue les acclamer sont ensuite parties dans les 175km de spéciale. Un prologue grandeur nature dans la campagne argentine sur de longue et large piste. Les pilotes ont été vite aujourd'hui avec une moyenne tournant au alentour des 130km/h pour les premiers.


Sam Sunderland a été le plus rapide dès le début de la journée au guidon de sa KTM. L'anglais de 25 ans a pointé en tête de chaque CP en devançant notamment son équipier Marc Coma. Ce dernier, vainqueur du Dakar 2014, a géré sa journée pour terminer l'étape en 3ème position à 1'12'' du vainqueur.


Belle performance des Honda Boy's avec la seconde place de Gonçalves (5'') et la quatrième place de Joan Barreda (1'41'').


On termine le top 5 avec Alain Duclos (2'08'') qui isse, déjà, sa Sherco TVS dans le haut du classement et qui, du même coup, représente les pilotes tricolores.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Journée moyenne pour Olivier Pain (3'31) et Jordi Viladoms (3'45) qui concèdent du temps sur les premiers tout comme Przygonski. Le polonais pointe déjà à 7'53'' de la tête !!


Pas de panique tout de même, le Dakar est encore long, très long mais attention à se mettre rapidement dans le rythme pour ne pas avoir à remonter le temps étape après étape.


Sam Sunderland : « C'est difficile de juger une stratégie sur le premier jour, parce qu'on ne sait pas encore bien qui roule très fort. C'est aussi important de ne pas mettre les gaz à fond, il faut en garder pour les autres étapes… Mais j'ai quand même l'impression d'avoir fait une bonne spéciale, et c'est toujours satisfaisant. La moto a super bien fonctionné, elle est très rapide et j'ai dû faire un bon temps. Je suis un des prétendants au titre… du premier jour. J'espère aussi l'être à la fin. Mais nous n'avons fait que 175 kilomètres et il nous reste une très longue route devant nous. »


Résultat étape 1 :


  • # Sunderland
  • # Gonçalves 5''
  • # Coma 1'12
  • # Barreda 1'41
  • # Duclos 2'08

Etape 2 : Villa Carlos Paz - San Juan
Liaison : 26km Speciale : 518km Liaison : 81km Départ 5h45


Dakar 2015 - Etape 1 : Sunderland prend l'avantage


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire