Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Dakar 2015 - Etape 11 : une de plus pour Joan Barreda

Dans Moto / Sport

Dakar 2015 - Etape 11 : une de plus pour Joan Barreda

On prend les mêmes et on recommence mais en Argentine cette fois ! La onzième étape du Dakar 2015 n'a pas réservé de surprise avec la victoire de Joan Barreda et le leadership de Marc Coma. Ce dernier profite même du changement de moteur de Gonçalves pour accroître son avance.


Vainqueur hier de l'étape 10 du Dakar, Joan Barreda a ouvert avec maitrise aujourd'hui pour venir remporter une nouvelle étape. L'officiel Honda doit vraiment se mordre les doigts de ne plus être dans la course à la victoire.


Derrière lui, Marc Coma (2'40) n'a pas commis d'erreur. Le pilote KTM s'est rapidement fait rattraper par Gonçalves (17'') mais a su profiter du retour du portugais pour le suivre et ainsi ne pas perdre beaucoup de temps au classement.


Très bon étape du pilote slovaque, Jakes (1'35), qui prend la troisième de la journée. Le pilote KTM pointe actuellement au neuvième rang du classement provisoire de ce Dakar, une belle performance.


Même chose pour Toby Price qui prouve, s'il avait encore besoin, son bon Dakar. Le pilote australien prend même la troisième provisoire à Quintanila.


L'info croustillante de la journée concerne les Honda Boy's. En effet, hier soir Gonçalves constate un problème sur sa machine, étape marathon oblige, aucun mécanicien était présent sur le bivouac moto. Les pilotes se sont donc débrouillé seul et Gonçalves a échangé son moteur avec celui de Barreda, qui l'avait changé la veille, pour profiter d'un moteur quasiment neuf contrairement au sien. Ce changement lui vaut une pénalité de 15min, et de 45min pour Barreda pour avoir changé une seconde fois, donc le bénéfice d'aujourd'hui se traduit par un retard finalement.


Alors pour le moment si Coma compte plus de 20 minutes d'avance, il faut prendre en considération que KTM n'a pas changé de moteur. Pas encore en tout cas. Ne serait-il pas judicieux de le faire avant la fin du rallye, seul les ingénieurs autrichiens le savent!


On notera que Barreda a pris le moteur d'Israel Esquerre hier soir. Ce dernier a donc du abandonner.


Demain, les pilotes auront une étape un peu plus cool en matière de spéciale puisqu'il y aura que 298km de temps compté.


Résultat étape 11 :


  • # Barreda
  • # Gonçalves 17''
  • # Jakes 1'35
  • # Faria 1'43
  • # Price 2'17

Classement provisoire Dakar 2015 :


  • # Coma
  • # Gonçalves
  • # Price
  • # Quintanila
  • # Svitko 45'19

Etape 12 : Termas Rio Hondo - Rosario
Liaison : 248km Speciale : 298km Liaison : 478km Départ : 6h30


Dakar 2015 - Etape 11 : une de plus pour Joan Barreda


photo : droit réservé/dakar.com/redbull


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire