Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Dakar 2015 - Etape 4 : Coma/Barreda déjà pour la victoire?

Dans Moto / Sport

David Jouguet

Dakar 2015 - Etape 4 : Coma/Barreda déjà pour la victoire?

La journée a du être longue sur le Dakar 2015 pour cette quatrième étape. Beaucoup de kilomètres parcourus mais un duo Marc Coma / Joan Barreda qui sort vainqueur même si c'est bien le pilote Honda qui inscrit son nom en haut du classement.


Pas moins de 594km de liaison avant même de débuter la course. Imaginez vous sur la moto pour faire 1000km dans la journée dur, dur! Ajoutez à cela une altitude de folie puisque les pilotes devaient traverser la Cordillère des Andes afin de rejoindre le Chili.


A ce petit jeu, et cela dès le début de la spéciale, Joan Barreda est le plus fort. Très rapide au guidon de sa Honda, l'espagnol a su profiter de sa position de départ pour imprimer un rythme d'enfer du début à la fin, presque jusqu'à la fin puisqu'il a su revenir sur Marc Coma (1'59) et se caler sur la vitesse du pilote KTM sur la fin de spéciale.


La surprise du jour vient de Quintanila (2'49). Le chilien termine 3ème sur une étape qui reliait l'Argentine au Chili. Une belle performance pour fêter l'arrivée du pilote local.


Parti en ouvreur, Matthias Walkner (22'55) a cherché un peu sa route aujourd'hui et s'est perdu. L'autrichien regrettera peut-être sa victoire d'hier puisqu'il laisse plus de 20 minutes.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Les pilotes KTM Viladoms (10'44) et Faria (10'55) assurent l'essentiel même s'ils perdent encore beaucoup de temps sur le duo infernal. Même chose pour Alain Duclos (12'51), auteur d'une bonne étape mais pas suffisante pour jouer le podium.


Énorme performance de Laia Sanz (13'48). La pilote Honda HRC termine 8ème et remonte au classement provisoire. L'espagnol revient au 12ème rang du Dakar à moins de 10 minutes du top 10 ! Gooo Laia


Demain c'est encore une grosse journée qui attend les pilotes avec un départ à 6H30 alors que les meilleurs pilotes sont arrivés que vers 20H ce soir. Plus de 450 kilomètres de spéciale sont au programme.


Résultat étape 4 :


  • # Barreda
  • # Coma 1'59
  • # Quintanila 2'49
  • # Viladoms 10'44
  • # Faria 10'55

Classement provisoire Dakar 2015 :


  • # Barreda
  • # Coma 12'49
  • # Gonçalves 20'29
  • # Faria 23'05
  • # Viladoms 24'51

Etape 5 : Copiapo - Antofagasta
Liaison : 174km Speciale : 458km Liaison : 65km Départ : 6h30


Dakar 2015 - Etape 4 : Coma/Barreda déjà pour la victoire?


photo : droit réservé/dakar.com/redbull


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire