Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Dakar 2015 - Etape 5 : Barreda patiente et Coma s'impose

Dans Moto / Sport

Dakar 2015 - Etape 5 : Barreda patiente et Coma s'impose

La cinquième étape du Dakar 2015 avait lieu entre Copiapo et Antofagasta, une remontée au bord du littoral en direction du pacifique. Une longue étape qui a vu Marc Coma s'imposer devant Joan Barreda ! Pas grande surprise donc pour la victoire avec un duo qui joue au chat et à la souris depuis déjà cinq étapes.


On savait tous que Marc Coma partait grand favoris, on savait tous que Joan Barreda était son plus sérieux adversaires, et bien c'est exactement cela. Si hier Barreda a remporté l'étape, il a cette fois attendu Marc Coma pour le suivre jusqu'à l'arrivée. Deux minutes de reprise pour le pilote KTM et une course très tactique qui se met en place.


C'est pourtant aucun des deux pilotes qui menait la danse dans la première partie de l'étape puisque Quintanila, Israel Esquerre puis Svitko se sont alternés à réaliser les meilleurs chronos.


Auteur d'une superbe étape hier, Quintanila (2'40) a réédité aujourd'hui en prenant la 3ème place ce qui lui permet d'avoir encore de l'ambition pour le classement final. Même chose pour le slovaque Svitko (3'54), 4ème d'une étape ou il a joué un rôle majeur.


La mauvaise affaire du jour est pour Jordi Viladoms (13'48) et Ruben Faria (17'24) qui se sont légèrement perdu en début de spéciale. Autour de 15 minutes de perdu pour les deux hommes qui sont, quoi qu'il arrive, plutôt là pour aider Marc Coma a remporter un nouveau Dakar. D'ailleurs, Faria testait un nouveau pneumatique aujourd'hui en prévision de l'étape marathon qui ne va pas tarder.


Alain Duclos (9'57) n'était pas dans un bon jour. Le pilote Sherco ne le sentait pas mais termine tout de même premier français et à la 9ème place.


Un résultat plutôt satisfaisant tout de même au vue des résultats adverses.


Journée difficile pour Laia Sanz qui termine 20ème de la spéciale mais à plus de 25 minutes des leaders. Dommage elle pointait 12ème en début de journée.


Que dire des pilotes Yamaha qui ne s'en sortent pas. Pedrero n'est que 12ème alors qu'Olivier Pain est au delà du 20ème rang à plus d'une demi-heure de Marc Coma. Le Dakar 2015 est d'ore-et-déjà à oublier pour les Yamaha Boys.


Résultat étape 5 :


  • # Coma
  • # Barreda 2'16
  • # Quintanila 2'40
  • # Svitko 3'54
  • # Gonçalves 4'37

Classement provisoire Dakar 2015 :


  • # Barreda
  • # Coma 10'33
  • # Gonçalves 20'50
  • # Quintanila 31'06
  • # Viladoms 36'26

Etape 6 : Antofagasta - Iquique
Liaison : 322km Speciale : 318km Liaison : 48km Départ : 4h45


Dakar 2015 - Etape 5 : Barreda patiente et Coma s'impose


photo : droit réservé/dakar.com/redbull


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire