Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Dakar 2015 - Etape 6 : Helder Rodrigues sort le grand jeu

Dans Moto / Sport

Dakar 2015 - Etape 6 : Helder Rodrigues sort le grand jeu

La sixième étape du Dakar 2015 redonne un peu d'intérêt à la course. Si Marc Coma et Joan Barreda se regardent toujours, derrière on n'amuse pas le terrain en particulier pour Helder Rodrigues. Le portugais remporte l'étape du jour en ayant pris le meilleur dès le début de la spéciale.


Après un début de rallye manqué, Helder Rodrigues a bien envie de se reprendre dans la seconde partie du Dakar et cela commence bien avec une victoire sans appel aujourd'hui.


Notre duo préféré, Marc Coma (9'14) et Joan Barreda (7'20) s'est encore une fois retrouvé au beau milieu du désert. Le pilote Honda a rejoint son compatriote très rapidement avant de faire comme la veille, le suivre! Une stratégie de course qui fonctionne pour le moment, puisqu'il vient de lui reprendre presque 2 minutes. Les deux pilotes terminent au 6ème et 8ème rang du jour.


Superbe étape de Toby Price (1'10). L'australien confirme son début de semaine et revient ainsi au 5ème rang du classement provisoire. Même chose pour Quintanila (6'11). Le chilien a réalisé une bonne étape sur ses terres puisqu'il termine 4ème.


Alain Duclos n'étais pas encore dans le coup pour la victoire. Le pilote Sherco perd encore un quart d'heure mais conserve une place de choix pour jouer les premiers rôles en fin de rallye. Toujours premier français, il faudra néamoins qu'il se reprenne car derrière ça pousse avec notamment David Casteu qui fait un Dakar solide et qui pointe au 12ème rang général.


Laia Sanz a connu une étape compliqué. La pilote Honda, va certainement apprécier la journée de repos de demain.


Enfin un mot de Walkner, vainqueur d'étape du Dakar 2015. Le pilote autrichien n'est qu'à la moitié de l'étape et compte plus de 2H de retard actuellement.


Demain les motos sont en repos. La prochaine étape est donc dimanche entre Iquique et Uyuni.


Résultat étape 6 :


  • # Rodrigues
  • # Price 1'10
  • # Gonçalves 1'42
  • # Quintanila 6'11
  • # Svitko 6'42

Classement provisoire Dakar 2015 :


  • # Barreda
  • # Coma 12'27
  • # Gonçalves 17'12
  • # Quintanila 29'57
  • # Price 33'44

Etape 7 : Iquique - Uyuni
Liaison : 392km Speciale : 321km Liaison : 4km Départ : 5h00


Dakar 2015 - Etape 6 : Helder Rodrigues sort le grand jeu


photo : droit réservé/dakar.com/redbull


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire