Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Dakar 2015 - Etape 7 : Gonçalves s'impose, Coma revient

Dans Moto / Sport

Dakar 2015 - Etape 7 : Gonçalves s'impose, Coma revient

La journée de repos a fait du bien aux organismes des motards du Dakar 2015. Il le faut car aujourd'hui, les motos sont parties dans une étape marathon, ou plutôt deux étapes de suite. A ce petit jeu c'est Paulo Gonçalves qui remporte l'étape du jour mais le grand gagnant n'est autre que Marc Coma, qui profite de la défaillance de son adversaire principale Joan Barreda.


Il y a des étapes où il faut savoir en garder sous la poignée. En effet n'ayant pas d'assistance mécanique ce soir, il ne faudrait pas abîmer sa machine avant l'étape de demain ... hein Joan Barreda. Le pilote Honda a perdu gros aujourd'hui suite à une chute qui lui coûte un guidon tordu durant de nombreux kilomètres. L'espagnol termine 12ème à 6'13.


Devant, personne ne l'a attendu et surtout pas Matthias Walkner (30''). Le pilote autrichien, déjà vainqueur d'une étape, partait pour remporter celle-ci avant de faiblir dans les derniers kilomètres. Il laisse la place à Paulo Gonçalves, en forme aujourd'hui, et qui s'offre la victoire du jour devant quatre pilotes KTM.


Le grand vainqueur coté chrono est Marc Coma. Second ce matin, l'espagnol profite de la chute de son principal rival, Joan Barreda, pour grapiller du temps. Pas moins de 5'59 dans la musette et un Dakar qui est relancé puisque rappelons le une nouvelle fois, il n'y a pas d'assistance cette nuit, c'est donc Joan Barreda lui même qui devra réparer sa machine.


Dakar 2015 - Etape 7 : Gonçalves s'impose, Coma revient


Le top 5 du jour est complété par Quintanila (1'32) et Toby Price (1'49). Les deux hommes continuent sur leur lancée et son aux portes du podium final, à l'affût d'un faux pas du trio leader.


Alain Duclos hisse sa Sherco au 7ème rang du jour à un peu plus de 3'30 et reprend du temps sur certains pilotes comme Ruben Faria (6'41) ou David Casteu (8'13).


A noter que Ruben Faria n'a pas fait une grande étape mais qu'il a certainement conservé son pneumatique pour l'échanger avec Marc Coma ce soir. Ainsi le leader de chez KTM repartira demain matin avec un meilleur pneu arrière que la majorité de ses adversaires.


Résultat étape 7 :


  • # Gonçalves
  • # Coma 14''
  • # Walkner 30''
  • # Quintanila 1'32
  • # Price 1'49

Classement provisoire Dakar 2015 :


  • # Barreda
  • # Coma 6'28
  • # Gonçalves 10'59
  • # Quintanila 25'16
  • # Price 29'20

Etape 8 : Uyuni - Iquique
Liaison : 24km Speciale : 784km Départ : 6h30


Dakar 2015 - Etape 7 : Gonçalves s'impose, Coma revient


photo : droit réservé/dakar.com/redbull


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire