Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Dakar 2015 - Etape 9 : la rébellion des Honda Boys

Dans Moto / Sport

Dakar 2015 - Etape 9 : la rébellion des Honda Boys

Après une étape marathon qui a marqué les esprits, le Dakar a repris ses droits avec une dixième étape où les pilotes Honda ont su se remettre dans le droit chemin. Les portugais se sont mis en évidence puisque c'est Helder Rodrigues qui s'impose devant Gonçalves. Grosse déception du coté tricolore avec la mauvaise journée d'Alain Duclos.


Pas moins de quatre Honda dans le top 5. Un bilan plutôt positif surtout quand on connait les misères qu'ils ont rencontré hier. Ce matin, la stratégie des officiels HRC est simple, on donne tout et on voit ce que ça donne. A ce petit jeu c'est Helder Rodrigues le plus prompt et qui s'impose dans la spéciale du jour.


Le portugais a fait une étape sans faute de navigation et s'offre une nouvelle victoire dans ce Dakar 2015. Derrière lui, c'est son homologue et coéquipier Gonçalvès (3'51) qui se classe second. Un très bon résultat puisque toute le team a désormais toutes ses chances de victoire sur cette Honda N°7.


Et qu'en est-il du leader alors? Sachez que Marc Coma (7'34) a commis une petite erreur en début de journée, rien de grave puisqu'il termine tout de même troisième de cette étape. Le Dakar est encore long, on ne cesse de le répéter, et Marc Coma ne compte plus que 5 minutes d'avance sur Gonçalves.


Les pilotes habitués du top 10 depuis le début du rallye ont tous bien fait aujourd'hui à l'image de Svitko,Walkner, Price, Barreda, Pizzolito ou encore Quintanila.


Excellente perfomance de David Casteu et d'Olivier Pain. Les deux français étaient dans le coup de l'étape et Casteu en profite même pour remonter au sixième rang provisoire.


La très mauvaise opération nous vient de chez Sherco. Alain Duclos a du s'arrêter pour des problèmes électriques au milieu de la spéciale. Son équipier, Fabien Planet a essayer de le dépanner. Les deux hommes sont repartis mais pas pour longtemp puisque la Sherco de Duclos est retombé en panne. A l'heure ou nous écrivons ces lignes, Alain Duclos n'est pas pas reparti alors que Fabien Planet est pointé en spéciale, il devrait terminer avec plus de 3H30 de retard.


Résultat étape 9 :


  • # Rodrigues
  • # Gonçalves 3'51''
  • # Coma 7'34
  • # Barreda 19'47
  • # Pizzolito 20'07

Classement provisoire Dakar 2015 :


  • # Coma
  • # Gonçalves 5'28
  • # Quintanila 26'52
  • # Price 31'31
  • # Svitko 40'36

Etape 10 : Calama- Salta
Liaison : 385km Speciale : 371km Liaison : 135km Départ : 4h30


Dakar 2015 - Etape 9 : la rébellion des Honda Boys


photo : droit réservé/dakar.com/redbull


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire