Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Dakar 2015 : Honda aimerait gagner comme en Moto GP

Dans Moto / Sport

Dakar 2015 : Honda aimerait gagner comme en Moto GP

Lors de la présentation des troupes Honda en vue de la prochaine édition du Dakar version moto, Honda avait mis les petits plats dans les grands. Certes, le team qui ira au combat était là au grand complet, mais il y avait aussi dans les rangs le vice-président du HRC. Un Shuheï Nakamoto habitué aux succès à répétition en Grand Prix grâce à son prodige Marc Marquez. Et qui constate que, pour le moment, Honda ne s'est pas encore imposé dans la classique des rallyes-raids.


En déclarant à l'occasion que le Dakar, c'était comme le Moto GP en terme d'investissement, de développement et de moyens, le patron Japonais a fait passer un message clair. Certes, l'amour et l'intérêt du blason ailé pour la discipline et l'épreuve. Mais, aussi, le signal clair qu'il est à présent temps de gagner.


Joan Barreda, le pilote de pointe d'une équipe aussi composée de Helder Rodrigues, Paulo Gonçalves, Jeremias Israël et Laia Sainz vont donc devoir s'employer au guidon de leur CRF 450 Rally pour battre enfin les KTM. Une marque qui est également une rivale des Japonais en Moto 3. Il faut dire que cela fait maintenant un moment que Honda attend sa concrétisation. La dernière victoire du constructeur sur le Dakar remonte à 1989 avec Gilles Lalay. La marque japonaise venait alors d'en signer quatre consécutives avec Cyril Neveu et Edi Orioli.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire